Actus

WorldSkills 2017 : l’équipe française prête à en découdre !

worldskills 2017

À vos marques, prêts, travaillez ! Les Olympiades mondiales des métiers, plus connues sous le nom de WorldSkills, c’est pour bientôt. Et cette année, la compétition aura lieu sous le soleil d’Abu Dhabi, du 14 au 19 octobre. Une consécration pour les quelque 700 jeunes en lice, originaires de 77 pays, qui se sont entraînés pendant de longs mois. Tour d’horizon de cette 44e édition, les WorldSkills 2017.

Tous les corps de métiers représentés

Tous les deux ans, la compétition internationale WorldSkills attend près de 700 jeunes de moins de 23 ans pour une rencontre au sommet. Qu’ils travaillent dans le domaine de l’industrie, de l’automobile, de la maintenance, de l’alimentation, des services, des hautes technologies, du bâtiment et travaux publics ou encore du végétal, ces jeunes ont un point commun : ils représentent l’avenir professionnel des 77 pays en lice.

Lors des phases de sélection régionales et nationales, ces candidats se sont démarqués par leur savoir-faire et leur détermination. Parmi eux, pas moins de 39 Français ont réussi à se faire une place dans la compétition, dont un dans les métiers de la plomberie et du chauffage. Anthony Charron, 20 ans, originaire de Loire Atlantique, représentera ainsi son métier et, plus largement, tous les installateurs de France le mois prochain.

WorldSkills : une compétition « hors du commun »

Après un stage de 3e en immersion dans une entreprise de plomberie-chauffage, il décide de rejoindre le CFA des Compagnons du Devoir pour passer son bac pro. Là, ses collègues le convainquent de participer aux phases régionales de la compétition. Une mission qu’il remplit haut la main, et qui lui offre un accès à la finale nationale, à Bordeaux.

◇ Retrouvez tous les articles CoExpert dédiés aux WorldSkills ◇

Trois mois de préparation plus tard, le jeune plombier-chauffagiste décroche l’or et se qualifie pour les mondiaux, les WorldSkills 2017. Une expérience « hors du commun » qu’il « ne faut pas hésiter à vivre », selon lui. En espérant qu’Anthony Charron marchera dans les pas de son prédécesseur, Raphaël Paugois, qui avait décroché la médaille de bronze en plomberie-chauffage lors de l’édition 2015 de la compétition.

CoExpert suivra de très près les résultats de l’équipe française et vous en tiendra informés. Alors, soyez au rendez-vous !

Source image à la Une : Flickr – WorldSkills UK

Poster un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

WEBINAIRE

  • bloc-inscription-webinar-5.jpg

Un magazine proposé par

  • img_menu-v2-e1515663623388.png