Guide pratique

Devenez un expert de la thermostatisation avec le guide CoExpert !

Individualisation-des-frais-de-chauffage-et-thermostatisation

L’individualisation des frais de chauffage et la thermostatisation des radiateurs sont actuellement au coeur de votre quotidien d’installateur. Qu’impose la nouvelle réglementation ? Dans quels délais ? Comment sensibiliser vos clients pour les inciter à se mettre aux normes ? Commente tirer profit de cette réglementation pour étoffer votre carnet de commandes ? Toutes les réponses sont dans le guide CoExpert !

📔 Télécharger le guide CoExpert 📔

Vers une généralisation de la thermostatisation des émetteurs

Généralisée avec le passage de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte (TEPCV), l’individualisation des frais de chauffage s’accompagne aussi de la thermostatisation des radiateurs dans le résidentiel collectif. À terme, ce sont 10 à 12 millions de radiateurs qui devront être équipés de robinets thermostatiques.

Des économies conséquentes pour les ménages

Au-delà de l’aspect réglementaire, la thermostatisation des radiateurs permet également de réaliser des économies à la fois d’énergie et d’argent. En effet, les répartiteurs de chauffage imposés dans le résidentiel collectif ne mesurant que la consommation énergétique des ménages, ce sont bel et bien les robinets thermostatiques qui permettent de la maîtriser en régulant la température des différentes pièces du domicile. Un petit investissement pour les clients, pour des résultats rapides.

Un guide pour tirer parti de la réglementation sur l’individualisation des frais de chauffage

Au programme du guide CoExpert, cinq chapitres pour maîtriser parfaitement l’individualisation des frais de chauffage et la thermostatisation – aussi bien dans la théorie que dans la pratique – et apprendre à sensibiliser vos clients :
① La loi et ses conséquences pour le résidentiel
② Petit précis de la thermostatisation
③ Où en est-on en France aujourd’hui ?
④ Innovation : la thermostatisation sans vidange
⑤ L’équilibrage : une opération essentielle lors de la thermostatisation des émetteurs

📔 Télécharger le guide CoExpert 📔

Poster un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *