Actus

Autosar : les points clés de la solution auto-équilibrante

image4

Envie de gérer les variations de débit sur l’ensemble de votre réseau ? Vous pouvez opter pour un robinet thermostatique auto-équilibrant. Vous limitez ainsi le gaspillage énergétique et assurez le confort thermique des résidents. Retrouvez les points clés de la performance Autosar.

Les performances clés de la solution Autosar

#1 La capacité à gérer la pression sur l’ensemble du réseau

Grâce aux multiples marques disponibles au sein du groupe, la gamme Aalberts HFC est capable de gérer la pression et les débits sur l’ensemble d’un réseau de chauffage.

Elle est en mesure de gérer la régulation (via la tête thermostatique COMAP), les pressions dynamiques (grâce aux vannes d’équilibrage COMAP) ainsi que la qualité de l’eau (à travers les tubes COMAP et la gamme Flamco) au sein du réseau.

La gamme Autosar, par exemple, est parfaitement compatible avec l’environnement complet du groupe Aalberts HFC. En effet, tous les produits Autosar ont été pensés et développés pour compléter les autres produits et gammes Aalberts HFC. Le but ? Proposer une offre complète et assurer la performance des installations.

#2 Les avantages d’une technologie à membrane

Si une partie des concurrents disposent d’une technologie hybride ou à fuite, la gamme Autosar permet de bénéficier d’une technologie à membrane. L’avantage ? L’eau passe au-dessus du régulateur de pression différentielle.

Mais comment fonctionne ce type de technologie ? C’est simple : plus la pression augmente, plus la section de passage va s’ajuster pour absorber la surpression et ne laisser passer que le débit souhaité. Ce dernier sera donc limité à l’entrée du radiateur.

image3

Ce qui différencie la technologie à membrane des conceptions hybrides ou à fuite, c’est la capacité à gérer la pression. Au fur et à mesure que la pression augmente, des particules de boue s’infiltrent dans le réseau. Avec une solution à membrane, le variateur de pression différentielle ne sera pas bloqué.

La tête thermostatique Autosar est donc moins sensible aux débris susceptibles de bloquer le système.

#3 La capacité à maintenir des débits constants

Quelles que soient les conditions de fonctionnement (changement de pression dû aux variations des températures), la tête thermostatique Autosar doit assurer un débit constant.

Par exemple, si un particulier dans un logement collectif souhaite que la température de son salon soit de 20°C, il faudra d’abord calculer la puissance de chauffe en fonction du type de débit. Pour obtenir la même température à la bonne puissance, le débit doit être stable, au bon moment, et au bon endroit.

Les avantages de la gamme Autosar

Pour une température de 20°C, la gamme Autosar, par exemple, est réglée sur un débit de 50L/h. Pour assurer la performance de la solution, il faut un minimum de pression dynamique soit 0,1 bar. Dans le cas contraire, le limiteur de pression différentielle ne fonctionne pas.

Autosar assure donc le maintien du débit nominal de 0,1 à 0,6 bar.

La norme NF EN 215 : rappel


Selon la norme NF EN 215, « Robinets thermostatiques d’équipement du corps de chauffe », les valeurs sont fournies par le fabricant de têtes thermostatiques et doivent assurer la gestion des débits de 0,1 à 0,6 bar.

Autosar vous permet d’assurer un débit constant et de gérer les pressions sur l’ensemble d’un réseau grâce à la compatibilité des différentes marques Aalberts HFC. Cette large gamme, équipée d’une technologie qui assure la longévité du produit, est capable de s’adapter à tous les radiateurs. Retrouvez les éléments de performance de la solution Autosar dans une fiche pratique dédiée.

Poster un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Téléchargement

  • bloc-download-ebook-confort-thermique.jpg

Un magazine proposé par

  • img_menu-v2-e1515663623388.png