Qualité de l’eau

Aquatis, une solution innovante pour améliorer la qualité de l’eau de boisson

solution de traitement de l'eau qualité de l'eau de boisson Aquatis

Mauvaise odeur de chlore, bactéries, pesticides, goût de terre… Malgré une réglementation stricte et des efforts constants pour la respecter, il arrive que la qualité de l’eau de boisson ne soit pas conforme aux attentes du consommateur. Pour en finir avec ces inconvénients et permettre à chacun de consommer une eau de qualité irréprochable, des solutions de filtration existent, comme Aquatis. Quels en sont les avantages ? Les enjeux ? Explications.

Assurer une qualité de l’eau de boisson constante

Là où Aquatis se distingue des solutions de traitement de l’eau classiques, c’est par la durabilité de sa filtration. En effet, la solution garantit la qualité de l’eau de boisson dans le temps. Le fonctionnement est simple : une fois Aquatis installée, le client est automatiquement alerté lorsqu’un consommable doit être remplacé. Une méthode qui permet de planifier l’intervention d’un spécialiste avant que la qualité de l’eau se dégrade.

En plus de sa facilité d’utilisation, Aquatis est un dispositif respectueux de l’environnement. Pour un ménage de 4 personnes souhaitant profiter d’un eau saine et sans mauvais goût, Aquatis permet d’éviter le conditionnement, le transport et le recyclage de près de 1000 bouteilles en plastique par an.

« En plus de sa facilité d’utilisation, Aquatis est un dispositif respectueux de l’environnement »

Aquatis : une solution facile d’installation, et d’utilisation

Grâce à son petit gabarit, la solution Aquatis peut s’installer aisément sous un évier de cuisine. Ici, aucun raccordement aux canalisations d’eaux usées n’est nécessaire, contrairement aux solutions d’osmose inverse.

Avec la dérivation vers Aquatis, le robinet du client compte désormais 3 sorties : eau froide, eau chaude et eau froide filtrée. Un système de raccordement qui évite d’ajouter un robinet dédié et augmente la durée de vie des consommables puisqu’il permet de soutirer de l’eau filtrée uniquement pour la boire.

« Le système de raccordement Aquatis permet de soutirer de l’eau filtrée uniquement pour la boire »

Les minéraux d’origine conservés

La solution Aquatis combine l’ultrafiltration et la filtration par charbon actif en bloc. L’ultrafiltration est une méthode de séparation membranaire, qui écarte les bactéries présentes dans l’eau.

Cette double alliance permet d’éliminer les sédiments et particules en suspension, les pesticides et herbicides, le mauvais goût et la mauvaise odeur, ainsi que les micro-organismes comme les bactéries et virus. Le tout, en préservant les minéraux naturellement présents dans l’eau consommée.

« Aquatis filtre l’eau au plus juste : la solution élimine les éléments nocifs et retient les éléments bénéfiques »

Facile d’installation et d’usage, la solution Aquatis convient à la majorité des clients qui désirent améliorer la qualité de l’eau de boisson de leur domicile. Le tout, en respectant l’environnement et en préservant les bienfaits naturels de l’eau du robinet. Curieux ?

Commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

TÉLÉCHARGEMENT

  • bloc-DL-nanobook.png

Un magazine proposé par

  • img_menu-v2-e1515663623388.png