Guide pratique

Sécurité des données : les règles de base à respecter

sécurité des données objects connectés

Alors que les ventes d’objets connectés, notamment en termes de chauffage et plomberie, explosent littéralement en France, la question de la sécurité des données se pose de plus en plus. Comment s’assurer que vos clients ne courent aucun risque après installation d’un thermostat connecté par exemple ? Voici quelques règles de base à respecter, compilées dans une fiche synthèse.

Objets connectés : un marché en forte expansion

La sécurité devient une préoccupation majeure pour vos clients et prospects, notamment parce que l’équipement en objets connectés pour la maison ne cesse de croître. En 2017, pas moins de 2,9 millions d’objets de ce type ont été vendus.

Sur la seule année 2017, 19 millions de personne ont subi les conséquences d’actes de cybercriminalité. Un risque auquel vos clients peuvent être exposés en demandant l’installation d’objets connectés non ou mal sécurisés. Et ce, d’autant que seulement 42 % des entreprises du secteur de l’IoT déclarent vendre des objets 100 % sécurisés.

Une fiche synthèse pour garantir la sécurité des données de vos clients

Consciente de ces problématiques, qui sont aujourd’hui au cœur de votre métier, l’équipe CoExpert a élaboré une fiche synthèse pour vous accompagner dans vos interventions auprès de vos clients. Celle-ci vous aidera à les guider vers des solutions performantes et fiables, mais également à maintenir le niveau de sécurité de leurs installations.

Au programme, un passage au crible des bases de la sécurité des données et des bonnes pratiques à appliquer lors de l’installation ou de la maintenance d’objets connectés. Mises à jour, mots de passe, connexion sécurisée : autant de facteurs à prendre en compte au moment de la pose, entre autres, d’une tête thermostatique ou d’un thermostat intelligent.

Au-delà de la tranquillité que vous offrez à vos clients en garantissant la sécurité de leur logement et de leurs données, vous participez à l’établissement d’une relation de confiance durable.

Poster un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *