Guide pratique

[Vidéo] Thermostatisation : une opportunité à saisir pour vous, comme vos clients

video-comap-thermostatisation

En hiver, vos clients passent des bouffées de chaleur aux grelottements ? Le problème pourrait venir d’une mauvaise gestion de leurs émetteurs de chaleur. Pour y remédier, pourquoi ne pas leur proposer des robinets thermostatiques ? Une belle opportunité de remplir votre carnet de commandes, tout en rendant service aux ménages en quête d’une solution de gestion de la température simple et efficace. Et pour les convaincre, CoExpert a élaboré un support pédagogique sous forme de vidéo.


La thermostatisation pour se conformer à la nouvelle réglementation

Avec la loi de 2016 sur l’individualisation des frais de chauffage dans les immeubles collectifs, le Gouvernement sensibilise les ménages à la maîtrise de leur consommation d’énergie. L’arrêté sur la répartition des frais de chauffage impose par ailleurs l’installation d’organes de régulation de la température sur les émetteurs de chaleur.

Différents organes de régulation sont à la disposition des ménages, notamment les robinets thermostatiques, qui permettent de réguler la température d’un logement pièce par pièce. Le fonctionnement d’un robinet thermostatique est simple : lorsque la température de la pièce évolue, une sonde se dilate ou se contracte afin d’actionner un clapet qui fera circuler, ou non, l’eau chaude dans le radiateur. Un moyen efficace de ne chauffer une pièce que lorsque cela est réellement nécessaire, et de réaliser de belles économies d’énergie.

La thermostatisation passée au crible

Une vidéo pédagogique pour convaincre vos clients

Installables sans vidange, même en pleine période de chauffe, les robinets thermostatiques présentent également de nombreux avantages pour vous, installateurs, du fait de leur simplicité de mise en œuvre. Une opportunité non-négligeable de tirer profit d’un marché à fort potentiel et de remplir votre carnet de commandes.

Afin de vous accompagner dans cette démarche, les équipes CoExpert ont donc élaboré cette vidéo qui pourra vous servir de support pédagogique au moment de présenter vos recommandations à vos clients. Une mise en situation ludique, courte, concrète et efficace, qui résume les avantages d’un tel dispositif.

En tant qu’installateur, vous désirez tirer profit de l’opportunité que représente la thermostatisation, mais ne savez pas comment expliquer efficacement son fonctionnement et son intérêt à vos clients ? Faites-leur visionner cette vidéo pour illustrer votre propos et donner un impact plus important à votre argumentaire.

Poster un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *