Efficacité énergétique

Encouragez vos clients à réaliser des travaux de rénovation énergétique !

travaux de rénovation énergétique

L’efficacité énergétique est au cœur des préoccupations du Gouvernement mais aussi des ménages et des installateurs. Prime énergie, éco-prêt à taux zéro, passeport rénovation énergétique… Ces dernières années, l’État a mis en place diverses aides et dispositifs dont le but est d’inciter les foyers à réaliser des travaux dans leur logement. CoExpert vous explique pourquoi encourager vos clients à se lancer dans des travaux de rénovation énergétique.

Travaux de rénovation énergétique : pour quoi faire ?

En France, on estime que les bâtiments résidentiels consomment environ 26 % de l’énergie globale du pays. Et au sein d’un foyer, le chauffage représente 67 % des dépenses d’énergie. Pour inverser cette tendance, le Gouvernement a renforcé sa politique en faveur de la rénovation énergétique de l’habitat.

De fait, les travaux de rénovation énergétique peuvent être soutenus financièrement par des coups de pouce et aides de l’État, comme le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), l’éco-prêt à taux zéro ou la prime énergie.

Pour les particuliers, les travaux de rénovation énergétique présentent de nombreux avantages :

  • améliorer le confort d’un logement ;
  • faire des économies sur ses factures d’énergie ;
  • adapter un logement aux besoins de ceux qui l’occupent ;
  • bénéficier d’une plus-value immobilière.

🔧 Quand réaliser des rénovations énergétiques dans son logement ? 🔧

Installateurs : pourquoi être certifié RGE ?

Conséquence au développement des aides proposées par l’État : de plus en plus de ménages envisagent de réaliser des travaux de rénovation dans leur logement pour en améliorer les performances énergétiques.

Pour autant, beaucoup d’entre eux abandonnent en cours de route car ils manquent d’informations ou se retrouvent démunis face aux démarches à suivre. Le rôle de l’installateur est donc aussi de les conseiller et de les accompagner dans cette démarche.

Pour la réalisation de leurs travaux de rénovation énergétique, beaucoup de clients vont se tourner en priorité vers des artisans qualifiés RGE (« reconnu garant de l’environnement »). Pour obtenir ce label, un professionnel doit :

  • choisir un signe de qualité ;
  • s’inscrire à une formation agréée en fonction de son secteur d’activité
  • remplir un dossier de candidature auprès de l’organisme chargé de délivrer le signe de qualité désiré.

🏆 Comment bien se préparer à la certification RGE ? 🏆

Les aides financières et dispositifs mis en place par l’État ces dernières années encouragent les français à réaliser des travaux de rénovation énergétique. Pour eux, la certification RGE constitue un gage de qualité. Pour vous, elle représente une belle opportunité de remplir votre carnet de commandes. Mais n’oubliez pas qu’un installateur doit aussi savoir conseiller ses clients ! Besoin de vous mettre à jour sur les étapes d’un projet de rénovation ?

Crédits images : Freepik – wayhomestudio

Poster un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

TELECHARGEMENT

  • bloc-DL-nanobook.png

Un magazine proposé par

  • img_menu-v2-e1515663623388.png