Actus

Aalberts HFC et entreprises d’installateurs : un partenariat fructueux

Capture d’écran 2022-09-05 à 16.44.36

Tout installateur a besoin de solutions de confiance pour répondre aux besoins des clients. Mais quels outils privilégier ? Laurent Myotte, gérant de l’entreprise familiale Myotte & Cie – un regroupement d’entités spécialisées dans le bâtiment et l’installation de système de chauffage, principalement chez les particuliers –, témoigne sur son partenariat avec Aalberts hydronic flow control et l’utilisation des produits COMAP.

Dites-nous en plus sur votre entreprise et sur la collaboration avec Aalberts hydronic flow control ?

Myotte & Cie est une entreprise familiale, créée en 1932 par Albert Myotte – mon grand-père. À ses débuts, l’entreprise pratiquait la couverture ferblanterie et le sanitaire, puis, dans les années 1970, elle s’est spécialisée dans l’installation de système de chauffage central. Aujourd’hui, nous comptons pas moins de 80 salariés, qui accompagnent nos clients dans de nombreux domaines (traitement de l’eau, qualité de l’air…).

Il y a 15 ans, pour réaliser des projets de construction ou de rénovation, nous avons commencé à travailler avec les produits COMAP et les experts d’Aalberts hydronic flow control.

image2
« Progressivement, c’est un réel partenariat qui s’est créé. Le commercial d’Aalberts travaille en étroite collaboration avec nous, il connaît nos problématiques et nous lui faisons entièrement confiance. »

– Laurent Myotte, gérant de LMH

Quelles sont les évolutions dans votre secteur et comment les produits Aalberts hydronic flow control y répondent-ils ?

Au quotidien, nous devons faire face à différents types d’évolutions :

  • la réglementation thermique en relation avec la transition énergétique,
  • les problèmes de recrutement des installateurs.

Côté transition énergétique, nous devons nous adapter aux nouvelles réglementations, nous challenger et changer nos habitudes d’installation chez les particuliers. Cette transition est intégrée chez Aalberts hydronic flow control et les systèmes de régulation ont évolué.

Aujourd’hui, les particuliers peuvent bénéficier de produits qui permettent de diminuer le montant des factures et d’améliorer l’efficacité énergétique des installations de chauffage.

Côté recrutement, Aalberts HFC a fait un réel effort pour simplifier l’utilisation des produits et accentuer la création de solutions plus accessibles. Le but ? Favoriser l’embauche d’installateurs et les aider à travailler plus rapidement.

Quels sont les points forts de votre relation avec Aalberts hydronic flow control ?

Aalberts hydronic flow control est dans la recherche, l’amélioration et le développement pour rester en phase avec les tendances du marché. Son offre très large permet de simplifier les systèmes d’installation et propose une multitude de produits qui se complètent, partant du générateur à l’émetteur.

Son service client est très à l’écoute et le commercial avec qui nous échangeons est toujours présent pour nous aider. Nous avons un interlocuteur pour une seule marque, ce qui fait que chacun est spécialisé dans un domaine et en mesure de répondre à toutes nos questions.

image2
« Toutes les relations sont très réactives même sur le terrain et quand le groupe n’a pas de solution, ils ne nous laissent pas miroiter. C’est un vrai partenariat ! C’est très sécurisant pour les installateurs. »

– Laurent Myotte, gérant de LMH

Quels sont les principaux produits que vous utilisez chez COMAP ?

Depuis le début des années 2000, nous utilisons les produits de la gamme Multicouche car la qualité est très satisfaisante.

Le produit se dilate très peu et possède plusieurs couches en aluminium. Il est donc très avantageux et présente moins de contraintes dès l’encastrement. Plus résistants, les produits de cette gamme peuvent être utilisés jusqu’à 60°. Il y a une importante plus-value avec le sertissage : il n’y a pas besoin de soudage ni de mise en œuvre technique, la solution est donc plus rapide et économique.

Nous utilisons également la robinetterie thermostatique, comme la solution FlexoDesign. Elle est particulièrement appréciée des particuliers pour son design et sa simplicité d’utilisation.

Avec Aalberts hydronic flow control, Laurent Myotte a trouvé un fournisseur présent qui s’adapte aux changements du marché et des produits de qualité et très variés. Une collaboration bien ancrée grâce à une relation de confiance et une grande réactivité des experts. Ce type de partenariat vous intéresse ?

Poster un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Téléchargement

  • bloc-download-ebook-confort-thermique.jpg

Un magazine proposé par

  • img_menu-v2-e1515663623388.png