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Créer la page Facebook de son entreprise en 6 étapes [Partie 2]

Créer la page Facebook de son entreprise en 6 étapes [Partie 2]

La première étape pour créer la page Facebook de son entreprise : ouvrir un profil personnel. Il est ensuite possible de réaliser une page fans, la plus indiquée dans le cadre de la promotion d’une société, quel que soit son secteur d’activité. C’était l’objet de la première partie de notre article, voici maintenant comment personnaliser la page fans d’une entreprise afin qu’elle soit en adéquation avec son image, ses valeurs et sa stratégie.

Étape 4 : paramétrer l’apparence de la page finale

Paramètres et gestionnaires de page

facebook

En haut de la page se trouve la rubrique « Paramètres ». C’est cet onglet qui permet la configuration de la page.

Images de Couverture

L’image qui occupe la partie supérieure d’une page fans s’appelle « la photo de couverture ». Notre conseil : opter pour un visuel différent de la photo de profil pour donner un côté plus symbolique, dynamique, impactant… Pour ce faire, il suffit d’ »Ajouter une couverture ».

couverture

À propos

Cette fois encore, il est important d’étoffer la page avec le plus d’informations possible afin que l’internaute ait un maximum de renseignements concernant l’entreprise. Rendez-vous dans la section « À propos », sur la gauche de la page. Adresses, horaires d’ouverture, numéro(s) de téléphone, descriptions des prestations… sont autant d’informations que le visiteur pourrait chercher.

a-propos-facebook

Administrateurs de la page

Est désigné comme administrateur de la page fans, celui qui a ouvert le profil personnel à partir duquel celle-ci a été créée. Il est également possible d’ajouter des personnes pouvant modérer la page selon divers niveaux de droits.

  • L’administrateur « peut gérer tous les aspects de la page, notamment envoyer des messages et publier en tant que la page, créer des publicités, voir quel administrateur a créé une publication ou un commentaire, afficher les statistiques et affecter les rôles sur la page. »
  • L’éditeur « peut modifier la page, envoyer des messages et publier en tant que la page, créer des publicités, voir quel administrateur a créé une publication ou un commentaire et afficher les statistiques. »
  • Le modérateur « peut répondre aux commentaires et les supprimer sur la Page, envoyer des messages en tant que la page, voir quel administrateur a créé une publication ou un commentaire, créer des publicités et consulter les statistiques. »
  • L’annonceur « peut voir quel administrateur a créé une publication ou un commentaire, créer des publicités et consulter les statistiques. »
  • L’analyste « peut voir quel administrateur a créé une publication ou un commentaire et consulter les statistiques. »

Pour ce faire, une fois dans les paramètres de page, rendez-vous sur la section « Rôles de la page » dans la colonne de gauche. Il sera alors possible d’y ajouter des profils par nom en leur associant un des rôles cités au-dessus.

Étape 5 : Créer du contenu

Il serait dommage et déceptif de proposer une page fans vide aux internautes. Il est important de créer du contenu de qualité régulièrement de façon à prouver expertise et dynamisme. Voici nos conseils pour des publications pertinentes et intéressantes sur la page fans d’une entreprise de plomberie / chauffage :

  • Alterner les types de contenus. Textes, photos de vos réalisations, vidéos, tutoriels expliquant les techniques que vous utilisez… : varier les types de contenus permet d’entretenir l’attention de l’internaute tout en lui faisant découvrir les différentes aspects de son activité. C’est le moment de mettre en avant ses réalisations, ses actualités, son expertise…
  • Poster fréquemment. L’idéal est de préparer un planning éditorial. Il s’agit ici de poster au moins 1 ou 2 actualité(s) par semaine pour appuyer sa présence sur le réseau. Par exemple, on peut envisager un tutoriel par mois, des photos à chaque étape importante puis à l’issue du chantier, des actualités sur les offres et prestations de l’entreprise, des articles et relais d’articles sur des matériaux particulièrement intéressants pour les clients…
  • Privilégier la qualité. Comme dans beaucoup de domaines, sur les réseaux sociaux, la qualité est à préférer à la quantité. Il sera ensuite important d’adapter les contenus aux réactions des internautes : en analysant le nombre de likes, de partages ou encore commentaires.

Étape 6 : faire connaître votre page

La page fan est prête ! Il est temps de la faire connaître pour rassembler sa communauté et accroître la visibilité de son entreprise. Voici comment la promouvoir quand on n’a encore pas de fans et très peu de visibilité :

  • Suggérer la page à ses contacts. Solliciter son entourage est le moyen le plus rapide et le plus efficace de constituer une première audience. C’est elle qui donnera de la visibilité à la page fans. Partager le lien, expliquer la démarche de l’entreprise, ses offres, inviter au like… et la page recevra ses premiers fans. La règle d’or : les amis de mes amis sont mes amis.
  • Intégrer et fournir l’adresse de sa page Facebook dans les informations de son entreprise. Sur son site internet via des liens directs vers la page, sur sa carte de visite ou encore dans sa signature de mails, voici autant de moyens de faire connaître une page fans.
  • Interagir sur Facebook en tant que page entreprise. Commenter, liker ou répondre à des posts qui concernent son secteur d’activité : le fait de prendre la parole au nom de l’entreprise fera découvrir la page à toujours plus de professionnels et internautes !

Avoir une page Facebook dédiée à la promotion de son entreprise est un atout de taille pour lui faire gagner en visibilité et accroître sa crédibilité. Mais le plus important est de maintenir à jour régulièrement sa page avec des posts de qualité sur votre expertise, vos réalisations et votre quotidien d’installateur ou de votre équipe. Si des questions subsistent, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires.