Gérer mon entreprise

Créer la page Facebook de son entreprise en 6 étapes [Partie 1]

page-facebook

Nous l’expliquions dans l’un de nos précédents articles, Facebook est devenu un moyen de communication presque indispensable pour les entreprises. Qu’il s’agisse d’améliorer sa relation client ou d’accroître la visibilité de sa société sur la toile, la création d’une page Facebook offre de véritables opportunités en termes d’image, de business, de fidélisation… Comment construire la page Facebook idéale pour son entreprise de plomberie et/ou chauffage ? Suivez les 6 étapes du guide CoExpert.

Page Facebook : les différents types de profils

Il existe différents types de profils réalisables sur Facebook, chacun répondant à des objectifs différents.

  • Le profil personnel doit être utilisé dans le cadre d’une utilisation par une personne « réelle », pour une utilisation strictement personnelle, sous un nom propre. Première étape lorsqu’on souhaite démarrer une stratégie de promotion de son entreprise sur Facebook : créer un compte personnel pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de la plateforme. Un profil personnel permet d’ajouter des amis et d’animer un profil en postant ou consultant du contenu en son nom. Via ce type de page, il est ensuite possible de créer une « page fans ».
  • La création d’un groupe a pour but de rassembler une communauté autour d’une conviction, d’une passion, d’un sujet… C’est avant tout un lieu de partage et d’échange.
  • La page fans est LE moyen à privilégier pour promouvoir son entreprise. Rapidement créée et gratuite, elle permet aux socionautes de devenir « fan », afin de suivre son actualité. Une page fans constitue une véritable vitrine pour une entreprise. Nombre de fans illimité, suivi de l’activité (statistiques d’engagement), un référencement Google : Facebook offre aux entreprises la possibilité de créer un véritable canal de communication.

À lire sur la même thématique :
Le b.a.ba du référencement naturel
AdWords, ou comment rendre son site visible sur le web

Parce qu’elles répondent particulièrement aux besoins et aux préoccupations des entreprises et donc aux installateurs, nous allons nous attarder sur les pages fans.

Créer la page Facebook de son entreprise en 6 étapes [Partie 1]Étape 1

Pour rappel, il est nécessaire de posséder un profil personnel pour créer une page fans. C’est donc la première étape à réaliser. Si ce n’est pas fait, quelques clics suffiront !

Sur la page d’accueil de Facebook, rendez-vous sur la partie gauche, dans la section « Pages » ou bien dans le menu déroulant en haut à droite. Il suffit de cliquer sur « Créer une page » pour en commencer la confection.

Étape 2

Une fois sur la section page, il faudra choisir le type de page qui correspond le mieux à son entreprise. Dans le cas d’une entreprise de plomberie, de chauffage et/ou de génie climatique, le type de page « Entreprise, organisme ou institution » est le choix le plus judicieux. La catégorie et le nom de l’entreprise sont ensuite demandés. Attention, le nom de page choisi est (presque) définitif : il reste modifiable en dessous des 200 likes pour la page. Cliquer sur « Démarrer » pour valider le tout.

Étape 3

Les étapes suivantes consistent en une succession de critères de paramétrage du compte afin d’étoffer le profil de la page.

À ProposCréer la page Facebook de son entreprise en 6 étapes [Partie 1]

Il s’agit de la description de l’entreprise et de la page (secteur, services, lieux d’exercice…). Cette partie est importante pour le positionnement de la page dans les résultats de recherches Facebook.

 

Créer la page Facebook de son entreprise en 6 étapes [Partie 1]

 

Photo de profil

Il est impératif de spécifier une photo de profil : un logo ou une photo à l’image de l’entreprise, d’un format minimum de 160×160 pixels. Cela augmente le professionnalisme et la confiance ressentis par les internautes vis-à-vis de l’entreprise.

Créer la page Facebook de son entreprise en 6 étapes [Partie 1]

 

Ajouter aux favoris

Pour faciliter la navigation, une astuce : ajouter sa page fans à ses favoris. Elle apparaîtra à gauche de la page d’accueil.

 

Il est enfin nécessaire de définir une audience de base pour la page : situation géographique, âge, langue… Il suffit d’entrer des mots-clés et données qui définissent globalement la cible.

Une fois ces trois étapes réalisées, la création de la page fans est effective d’un point de vue « technique ». Il reste bien sûr de nombreux réglages à effectuer pour que la page fans d’une entreprise soit le reflet de son image et de ses valeurs. Rendez-vous dans quelques jours sur CoExpert pour apprendre à finaliser la création de la page Facebook de son entreprise.

Poster un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *