Régulation

[Minibook] Plancher chauffant basse température : installation, régulation, améliorations

minibook plancher chauffant basse température

En tant qu’installateur, la pose d’un plancher chauffant basse température (PCBT) n’a que très peu de secrets pour vous. Vous savez donc par conséquent que, pour ce type d’intervention, chaque détail compte. Maçonnerie, revêtement de sol, éléments de chauffage : le hasard n’a pas sa place, et si l’un de ces trois facteurs pêche, c’est toute l’installation qui risque d’en pâtir. Alors, comment éviter les déboires à coup sûr ? CoExpert vous donne la clé dans ce minibook.

Plancher chauffant basse température : quels enjeux ?

Le plancher chauffant basse température est plébiscité pour les économies d’énergie qu’il permet de réaliser ainsi que pour le confort qu’il offre aux occupants. Néanmoins, son installation demande beaucoup de minutie et une étude aboutie de l’environnement de pose.

En effet, un plancher chauffant peut être considéré comme un immense radiateur posé sous le sol. Il est donc essentiel de prendre en compte les caractéristiques techniques de tous les éléments qui le constituent et qui le séparent de l’air ambiant :

  • éléments de chauffage (composition des tubes et raccords, température et débit des fluides caloporteurs, répartition des tubes dans l’espace…) ;
  • maçonnerie (composition et épaisseur de la chape, inertie thermique) ;
  • revêtement de sol (compatibilité avec le rafraîchissement, conductivité thermique…).

Si ces trois familles ne sont pas imaginées pour bien fonctionnerb ensemble en amont, les résultats de l’installation peuvent être insatisfaisantes pour vos clients, voire déplorables. Pour être performant, l’ensemble du système de chauffage doit donc être cohérent.

Un minibook pour ne rien laisser au hasard

Afin de garantir que le PCBT sera bien mis en place chez vos clients et leur assurer des performances satisfaisantes, les équipes CoExpert ont mis au point un minibook récapitulatif de la marche à suivre. Au programme :

  • un focus sur les atouts du plancher chauffant basse température ;
  • un mémo sur son fonctionnement ;
  • toutes les règles pour une installation optimale ;
  • les conseils CoExpert pour bien réguler son PCBT ;
  • les pistes à explorer pour améliorer les performances de l’installation.

Pratique, concret et complet, le minibook CoExpert « Plancher chauffant basse température : installation, régulation, améliorations » vous assure une installation performante et de qualité, sans sauter d’étape.

Poster un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

TÉLÉCHARGEMENT

  • bloc-DL-nanobook.png

Un magazine proposé par

  • img_menu-v2-e1515663623388.png