Raccordement

[Minibook] Le PER dans tous ses états

minibook tubes PER

Le polyéthylène (ou PE) est un matériau aux multiples avantages pour les réseaux sanitaires et de chauffage. Mais malgré son coût modéré ou encore sa compatibilité avec l’eau portable, son manque de résistance mécanique l’empêche de transporter de l’eau chaude. Conséquence : les tubes PE sont peu viables dans les logements. Heureusement, une fois réticulé, le PE se transforme en PER et permet de pallier ces défauts. On vous dit tout à son sujet dans un minibook !

Pourquoi utiliser du PER ?

Le PE est uniquement utilisé dans les réseaux d’adduction d’eau froide avant compteur ou de gaz. Sa compatibilité avec l’eau potable, son coût modéré, sa capacité à ne pas se dégrader en réseau enterré et sa facilité d’utilisation font de lui le matériau idéal pour tout ce qui précède le compteur.

Néanmoins, le PE n’est pas un matériau très résistant mécaniquement et ne supporte pas le transfert d’eau chaude. Pour utiliser le PE en application chauffage et sanitaire dans le logement, il faut compenser son manque de résistance en ajoutant des épaisseurs. C’est ce qu’on appelle la réticulation, et qui transforme le PE en PER.

🔎 PER : quels bénéfices ? 🔍

Au programme de ce minibook

Élaboré par les équipes CoExpert, ce minibook a pour vocation de présenter le polyéthylène, les différents types de PER, mais aussi leurs utilisations possibles et leurs avantages. L’occasion, également, d’éclaircir certaines idées reçues qui accompagnent les différents types de réticulation.

Pour couvrir la thématique de façon exhaustive, 4 chapitres sont au programme :

  • L’utilisation du polyéthylène ;
  • Les différents types de PER ;
  • PER : croyances VS réalité ;
  • Pourquoi utiliser du PERT.

En tant qu’installateur, vous êtes régulièrement amené à utiliser le PER. Mais êtes-vous certain de bien connaître le polyéthylène et ses différentes réticulations ? Téléchargez notre minibook « Le PER dans tous ses états » afin d’en maîtriser les tenants et aboutissants !

Poster un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

INSCRIPTION WEBINAIRE

  • bloc-webinaire-multicouche.jpg

Un magazine proposé par

  • img_menu-v2-e1515663623388.png