Régulation

[Minibook] Les bonnes pratiques lors de la mise en place d’un réseau primaire

minibook réseau primaire

Le réseau primaire est un véritable maître d’orchestre pour les installations. Mal entretenu ou configuré, ce dernier peut avoir des répercussions importantes sur les performances de l’ensemble du réseau. Comment bien le mettre en place et l’entretenir ? Réponse dans un minibook signé CoExpert.

Pourquoi entretenir un réseau primaire ?

Le réseau primaire d’une installation est essentiel pour assurer le bon fonctionnement de réseau de chauffage et d’eau chaude sanitaire du logement. En effet, il correspond à la boucle principale qui permet l’alimentation des différentes sous-parties d’un réseau bouclé.

À savoir : il peut y avoir autant de configurations possibles que d’installations. Un réseau primaire peut prendre la forme d’une simple boucle en sortie de chaudière, mais aussi de collecteurs de diamètres généralement importants, puis compter des piquages vers les colonnes ou alimentations secondaires. Dans cette infinité de configurations possibles, plusieurs éléments peuvent venir perturber le bon fonctionnement d’une installation, comme les variations de débits, pertes de charge, dimensionnement, réglages…

Problème : le réseau primaire est un concentré de tout ce qui se passe dans l’installation et tout y est amplifié. Que ce soit les performances de l’installation, comme les problèmes rencontrés, si le réseau primaire rencontre des difficultés, c’est toute l’installation qui va dysfonctionner ! C’est pourquoi l’entretien des réseaux primaires est crucial dans votre quotidien d’installateur.

🔧 Installateur : un métier en pleine mutation 🔧

Au programme du minibook

Dans ce nouveau minibook signé CoExpert, vous retrouverez toutes les informations indispensables pour mettre en place un réseau primaire et l’entretenir. De l’interface avec le générateur jusqu’aux éléments des sous-réseaux, nous vous livrons toutes les bonnes pratiques pour assurer le bon fonctionnement du réseau.

Cinq chapitres sont au programme de ce minibook pour couvrir la thématique de façon exhaustive :

  • Qu’est-ce qu’un réseau primaire ? ;
  • L’interface avec le générateur ;
  • La partie motrice avec la pompe ;
  • Le dispositif de réglage et d’équilibre ;
  • Les départs vers les éléments des sous-réseaux.

En tant qu’installateur, la gestion de l’installation et de l’entretien du réseau primaire est essentielle dans votre quotidien. Pour assurer une mise en place sans accroc, téléchargez notre minibook « Les bonnes pratiques de la mise en place d’un réseau primaire ».

Newsletter

TÉLÉCHARGEMENT

  • bloc-DL-nanobook.png

Un magazine proposé par

  • img_menu-v2-e1515663623388.png