Gérer mon entreprise

Ma vie d’apprenti – La nouvelle saison est lancée

william-ma-vie-apprenti

Il y a presque un an, à l’occasion de la diffusion de la saison 1, nous vous expliquions le concept de Ma vie d’apprenti, proposée par Batirama. Nous avions également retracé le parcours scolaire, professionnel – et sportif ! – de Vincent, apprenti installateur thermique au CFA Blanquefort. Le site des professionnels du bâtiment a reconduit la web série pour une nouvelle saison, qui sera diffusée à partir de février.

◆ Voir le dernier épisode sur Vincent : Ma vie après le brevet professionnel ◆

William : l’apprenti en génie climatique

Lors des deux premières saisons de Ma vie d’apprenti, le secteur de la plomberie, du chauffage et du génie climatique était représenté en la personne de Vincent. Le jeune homme de 19 ans suivait un Brevet professionnel de Monteur en installation génie climatique, au CFA de Blanquefort, en section CAP BTP Rugby. Cette année, c’est au tour de William, 17 ans, vivant en Bretagne, de rejoindre l’aventure Ma vie d’apprenti. Pour la troisième année, le jeune homme fait sa rentrée au CFA de Saint Herblain, près de Nantes. Après un CAP génie climatique, il intègre cette année un Brevet professionnel génie climatique. Il effectue son apprentissage dans l’entreprise Crusson à Saint Lyphard, sous la houlette de Jacky Crusson, un patron impliqué et exigeant.

Ma vie d’apprenti, saison 3, c’est :
  • 10 épisodes de 2 minutes ;
  • un épisode diffusé chaque mois ;
  • 2 jeunes apprentis (un installateur thermique et un carreleur), entrant en brevet professionnel ;
  • 1 jeune entrepreneur en peinture qui cherche à recruter un apprenti ;
  • les ressentis et commentaires des apprentis, du futur maître d’apprentissage, mais aussi de leur entourage personnel, professionnel et scolaire.

Rendez-vous sous peu sur la chaîne Youtube de Bâtirama pour suivre les aventures professionnelles et scolaires de William. Vous pouvez d’ores et déjà visionner le générique qui lui est consacré.