Guide pratique Raccordement et distribution

Le kit hydrocâblé : pratique & performant

kit hydrocâblé

Un kit hydrocâblé est composé d’un robinet (manuel, thermostatique…) et d’un raccord de réglage. Il fait partie des produits gain de temps et est en plus particulièrement esthétique. Quelles précautions prendre pour l’utiliser ?

◇ Retrouvez toutes nos solutions gain de temps dans notre guide ◇

kit hydrocâblé

Le kit hydrocablé : une solution pratique et esthétique

Il peut être intéressant d’opter pour des kits hydrocâblés pour gagner du temps sur les chantiers. Avec une solution classique, il est nécessaire de percer précisément l’arrivée et le départ d’eau pour y placer le raccord de réglage et le robinet. Avec un kit hydrocâblé, il suffit de percer à peu près au milieu de l’emplacement du radiateur. On fixe ensuite les tubes qui seront raccordés au raccord de réglage et au robinet. Cette solution est très esthétique car les tubes sont cachés par le radiateur lui-même.

Un tel produit permet donc de gagner du temps au moment de la pose. Mais c’est un processus qui peut également être industrialisé pour des chantiers conséquents : une personne est chargée de réaliser tous les perçages, une deuxième s’occupe d’installer l’arrivée et le départ d’eau, une dernière fixe les connectiques. Il est ainsi possible de faire appel à un personnel moins qualifié et les différentes personnes peuvent travailler simultanément.

Quelques avantages d’un kit hydrocâblé

  • En installant une solution avec des doubles joints toriques, il n’est pas nécessaire de faire l’étanchéité.
  • Le kit hydrocâblé peut être constitué d’une équerre ou d’une équerre inverse, pour s’adapter à l’orientation de la tête qui sera installée.
  • Cette solution est disponible pour les installations en PER et en multicouche.
  • En fonction de l’épaisseur du radiateur, un kit hydrocâblé simple, double ou triple panneau peut être posé.
  • Cette solution convient aussi bien à des raccords à sertir, à visser ou instantanés.
  • Les kits hydrocâblés sont disponibles en DN 12 et 16.
  • Un kit hydrocâblé peut être associé à une tête thermostatique. Certaines têtes ont une VT très basse – on trouve désormais des têtes avec une VT de 0,1 –, ce qui donne un ensemble particulièrement performant.

Pour des chantiers dans le neuf, les kits hydrocâblés ne manquent pas d’avantages : simplicité et rapidité d’installation, large compatibilité, performances accrues… Pour découvrir d’autres solutions gain de temps, téléchargez notre guide.

Poster un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *