Actus

La Journée mondiale de l’eau 2018 : les installateurs aussi sont concernés

journée mondiale de l’eau 2018

Chaque année, le 22 mars, est organisée la Journée mondiale de l’eau. Elle a pour but de sensibiliser le public aux enjeux liés à cette ressource précieuse. Pour l’édition 2018, c’est le thème « L’eau : la réponse est dans la nature » qui est mis en avant. CoExpert vous en dit plus sur cette Journée.

La Journée mondiale de l’eau : un peu d’histoire

Originellement proposée dans l’Agenda 21 au sommet de Rio en 1992 et adoptée par l’Assemblée générale des Nations unies en 1993, la Journée mondiale de l’eau est l’occasion pour de nombreuses entreprises et ONG d’organiser des actions de sensibilisation autour de la gestion durable des ressources en eau.

Les Nations unies organisent la promotion et la coordination des activités, en suivant une thématique qui diffère tous les ans. Pour cette 25e édition, le thème « L’eau : la réponse est dans la nature » a été retenu, partant du principe qu’un meilleur respect de nos écosystèmes permettra de mieux équilibrer le cycle de l’eau et d’assurer ainsi un meilleur accès à la ressource.

◈ Que retenir de la Journée mondiale de l’eau 2017 ? ◈

Réseaux sanitaire et de chauffage, de l’eau à tous les étages

L’eau est une ressource étroitement liée au métier d’installateur. Vous composez avec elle au quotidien et de sa bonne maîtrise dépend le bon fonctionnement et la pérennité des installations de vos clients.

  • Grâce à vos compétences techniques et à votre connaissance des produits, vous êtes le garant d’une installation performante et saine, où on évitera l’embouage, la création de tartre et la prolifération de bactéries.
  • Lorsque vous intervenez chez vos clients pour des opérations de rénovation, vous leur proposez les dispositifs et produits les plus adaptés à leurs usages et à leur budget. Vous privilégiez si possible les solutions les plus respectueuses de l’environnement.
  • Lors de la mise en service du réseau et suite à vos interventions, vous accordez une attention toute particulière à transmettre les bons gestes et comportements à vos clients : la garantie d’une installation mieux entretenue et synonyme d’une utilisation optimale de la ressource.

La Journée mondiale de l’eau est l’occasion de rappeler le rôle que chacun peut jouer pour un usage plus raisonné de cette matière première si précieuse. Une casquette que l’installateur peut endosser au quotidien dans sa manière d’exercer son métier et en sensibilisant ses clients. CoExpert revient d’ailleurs sur toutes les facettes du métier d’installateur dans un minibook dédié.

Poster un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Téléchargement

  • bloc-telechargeable-minibook-4.png

Un magazine proposé par

  • img_menu-v2-e1515663623388.png