Guide pratique

Retour sur la journée mondiale de la plomberie !

journée mondiale de la plomberie

Le 11 mars, partout dans le monde, était célébrée la Journée mondiale de la plomberie. L’occasion pour les particuliers de comprendre les enjeux liés à l’eau et une façon originale pour les installateurs de voir leur métier valorisé auprès du grand public. Zoom sur cette journée particulière.

La plomberie : un secteur de nécessité publique

Dans le monde, plus de 3 millions de décès sont provoqués chaque année par des maladies dues au manque d’accès à l’eau potable et aux assainissements de base. Créée en 2010 par le Conseil mondial de la plomberie, la Journée mondiale de la plomberie a pour objectif de sensibiliser le grand public à la contribution de la plomberie aux grands enjeux de santé publique.

Ma vie d’apprenti : une année avec Vincent, futur installateur thermique

Sensibiliser le grand public à la plomberie

La Journée mondiale de la plomberie est animée par les organisations membres du Conseil mondial de la plomberie et par des plombiers partenaires qui mènent des actions de communication auprès des publics, telles que :

  • la diffusion de communiqués de presse relayant les messages clés sur l’eau et sur le travail effectué par les professionnels pour répondre aux enjeux associés ;
  • la parution de dossiers, de magazines ou de suppléments dédiés à la journée ;
  • l’organisation d’événements spécifiques ou de conférences ;
  • la mise en place de partenariats ou d’offres spéciales pendant la journée : réductions, distribution de flyers ;
  • l’animation de groupes scolaires ou universitaires.

Nettoyage d’une installation de chauffage : intérêt et mise en pratique

Journée mondiale de la plomberie : des enjeux pour les installateurs

Cette année, la Journée mondiale de la plomberie a été accompagnée par la sortie d’une étude du Centre du Cuivre / IFOP qui révèle que plus de la moitié des Français (51 %) ne savent pas dans quel matériau sont constituées les canalisations de leur logement. Un chiffre qui met en relief l’importance du rôle d’installateur-conseiller, à même d’apporter une véritable plus-value au client dans la mise en œuvre de son métier.

La Journée mondiale de la plomberie représente une véritable opportunité de communication pour valoriser le métier de plombier-chauffagiste et souligner auprès de ses clients l’importance d’une installation sanitaire bien conçue et entretenue.

Source de l’image à la Une : Fotolia (Monkey Business)

Poster un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *