Efficacité énergétique Traitement de l’eau

[Infographie] Ce que vos clients gagneraient à faire installer un adoucisseur d’eau

installer-adoucisseur-eau-benefices-clients

Alors que 85 % des Français vivent dans une zone où l’eau est qualifiée de « dure », la lutte contre le calcaire présente de forts enjeux business pour les installateurs. Quelles sont les conséquences réelles du calcaire sur les installations de vos clients ? Comment les sensibiliser à l’importance de traiter ce problème à l’aide d’un adoucisseur d’eau ? La réponse en infographie.

Les bénéfices d'un adoucisseur d'eau

Le calcaire : un problème aux lourdes conséquences

Le calcaire concerne de nombreux Français et peut avoir un impact sur les performances de leurs réseaux comme leur confort. Pour prendre la mesure du problème, utilisons un exemple concret : on considère qu’une maison de 4 personnes peut produire jusqu’à 40 kilos de calcaire par an avec une eau dont la dureté est de 25 °TH.

Le calcaire touche les tuyauteries, ce qui peut être à l’origine d’une peau qui gratte après la douche ou encore d’une eau de consommation malodorante. À ces inconforts s’ajoutent un linge rèche, des robinets et parois de douche encrassés, mais surtout des installations moins performantes, qui consomment donc plus. D’où une augmentation des dépenses énergétiques et en produits ménagers pour contrecarrer ces effets.

◇ Qualité de l’eau : quelles problématiques pour les installateurs ? ◇

L’adoucisseur d’eau : solution confort et économies

Pour remédier aux problèmes induits par le calcaire, l’installation d’un adoucisseur d’eau est fortement recommandée. Une aubaine pour vos clients, qui gagnent en confort et réalisent des économies d’énergie, mais également pour vous, qui remplissez ainsi votre carnet de commandes.

La pose d’un adoucisseur d’eau permet en effet de réduire la consommation de produits d’entretien et de faire durer le linge plus longtemps. Mais le poste d’économies principal est énergétique : au global, 300 € sont sauvés sur la consommation d’énergie pour la production d’eau chaude et l’allongement de vie des équipements.

Gain de confort, économies d’énergie, augmentation de la durée de vie de vos équipements : les bénéfices de l’adoucisseur sont nombreux et seront le socle d’un argumentaire solide pour remplir votre carnet de commandes. Alors n’hésitez plus et proposez la pose d’un adoucisseur d’eau à vos clients. Une solution de traitement aussi rentable pour vous que pour eux !

Poster un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *