Actus

Les chantiers ratés, volume 4

Les installations de chauffage ratées, volume 4

L’été arrive et les températures deviennent plus douces. Il est temps pour vos clients d’éteindre leurs installations de chauffage et de voir leurs consommations diminuer. Mais cela ne veut pas dire que vous ne serez pas occupé, bien au contraire : certains ont un esprit créatif qui assurera vos interventions durant toute la période estivale. Voyez plutôt !

Tout est bon pour gagner de la place

Les solutions de raccordement encastrables, vous connaissez – notamment les plaques de raccordement de robinetterie sanitaire. Mais en 2019, la tendance est plus que jamais au gain de place. Découvrez donc en avant-première les lavabos encastrables.

Chantiers ratés : le lavabo encastrable !

Une installation adaptée aux plus petits

Accompagner ses enfants aux toilettes lorsque l’on prépare le repas, ça suffit. Pour les rendre autonomes, exit les marche-pieds : les WC ras-du-sol sont LA solution. Un conseil néanmoins : attention où vous mettez les pieds…

Chantiers ratés : les toilettes

Les économies d’énergie, c’est une question de volonté

Qui n’a jamais augmenté progressivement la température de l’eau au cours d’une douche ? Cette pratique est courante pour se détendre les muscles, pour autant, elle est peu économique. La solution ? Installer le robinet à l’extérieur de la cabine. Au moins, une fois que l’eau est à température convenable, plus question d’y toucher !

Chantiers ratés : la douche

Toujours penser praticité

Qui a dit qu’un tube ne servait qu’à faire circuler de l’eau chaude ou froide vers des radiateurs ou planchers chauffants ? Porte-manteau, étendoir à linge ou encore support pour outils : tout n’est qu’une question d’imagination ! Attention néanmoins à réfléchir à l’usage avant de souder et mettre en eau l’installation…

Chantiers ratés : emplacement WC

L’emplacement compte moins que la qualité de l’installation

Votre client souhaitait un WC et un urinoir dans sa salle d’eau ? Pas de problème, les deux arrivées sont d’ores et déjà présentes. Ne reste plus qu’à installer le tout et… faire attention que chaque élément soit à sa place. Non seulement pour des raisons de performance, mais aussi d’intimité…

Chantiers ratés : les WC

Vous avez bien ri ? Objectif atteint ! Cela dit, nos articles humoristiques – comme nos bandes dessinées, par exemple – ont aussi pour vocation de vous rappeler que la vigilance sur les chantiers est essentielle. Une erreur est bien vite arrivée ! Ces exemples vous rappellent quelque chose ? Partagez-le dans les commentaires ou sur notre page Facebook !

 

Poster un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *