Actus

Les chantiers ratés, volume 3

installations de chauffage ratées

Les températures baissent, le changement d’heure est passé, l’hiver arrive à grand pas : il est temps pour vos clients de rallumer leurs installations de chauffage. Et, comme toujours, certains redoublent d’ingéniosité pour ne pas avoir à faire appel à un installateur ou tombent sur des installateurs très… inspirés !

Quand les installations de chauffage deviennent œuvre d’art

Certains installateurs en herbe sont particulièrement créatifs et décident de faire de chaque installation une véritable œuvre sculpturale. Choix des couleurs, des matériaux, attention portée à la perspective : tout est pensé pour être agréable à regarder. Ci-dessous, une œuvre anonyme, nommée « Enchevêtrement ». Huile sur toile, 2018.

installations de chauffage ratées

L’apparent, c’est tendance (et pratique)

À quoi bon cacher des installations de chauffage fièrement réalisées ? À l’heure où la vie de chacun s’affiche sur les réseaux sociaux, le bricolage maison s’expose partout ! Et ces petites vannes qui sortent du mur sont vraiment pratiques pour faire ses réglages et contrôler la température du sèche serviettes en même temps, non ?

installations de chauffage ratées

La priorité en hiver : chauffer chaque centimètre carré

Pour ne pas grelotter en hiver, il est important de chauffer chaque pièce de son logement. Mieux encore : penser à chauffer chaque petit recoin, même improbable, pour garantir la bonne répartition de la chaleur. Installer un radiateur sur le pas d’une porte, par exemple, c’est la garantie de ne pas ressentir d’écart de température entre la chambre et la salle de bains. Et si vous avez froid aux pieds, chauffez donc l’avant de votre baignoire !

installations de chauffage ratées

Astuce gain de place : le chauffage en hauteur

Une machine à laver à installer, un manque de place pour une commode ? Pas de panique, une solution existe : le radiateur suspendu. Vous connaissiez le plafond chauffant ? Le principe est le même ! Et si vous faites plus de 2 mètres, vous n’aurez pas froid aux oreilles.

installations de chauffage ratées

Vous avez bien ri ? Cela vous donnera du courage pour le début de la période de chauffe et le rush qui l’accompagne généralement… à moins que vous n’ayez pris les devants en profitant de l’été pour entretenir les réseaux de chauffage de vos clients. Si tel n’est pas le cas, découvrez les raisons pour lesquelles vous devriez y songer l’an prochain !

Poster un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Téléchargement

  • bloc-telechargeable-minibook-4.png

Un magazine proposé par

  • img_menu-v2-e1515663623388.png