Actus

L’installation des solutions Aalberts Hydronic Flow Control chez un particulier

2021_Aalberts_template_social_media (3)

Anciennement locataires, un jeune couple a récemment acheté une maison des années 60, rénovée deux ans avant l’achat. Ils ont sauté sur l’occasion pour devenir propriétaires et commencer quelques travaux visant à améliorer leur confort intérieur. Marine Fernandes revient sur l’installation des solutions Aalberts Hydronic Flow Control.

Parlez-nous un peu plus de votre maison : quels sont les travaux que vous avez réalisés ?

C’est une habitation avec une grande hauteur sous plafond, entre 3 mètres et 3 mètres 20 : il y a donc de grands volumes et de grandes surfaces à chauffer. D’autant plus que notre projet consistait à passer de trois pièces séparées à un grand rez-de-jardin. Résultat : un séjour / salle à manger de 80 m².

Lors de ces travaux, nous avons dû casser quelques murs, et, par la même occasion, changer un ancien radiateur. C’est à ce moment-là que nous avons commencé à nous intéresser au système de chauffage qu’il fallait remplacer.

Quel était l’état de votre système de chauffage ?

Avant les travaux, notre maison était équipée d’une chaudière à fioul datant de moins de deux ans, qui alimentait tous les radiateurs en fonte.

Lors de l’état des lieux du système de chauffage, on a remarqué que les radiateurs étaient déjà équipés de robinetterie COMAP et que l’installation était horizontale. Voulant un radiateur vertical – qui tient sur un pan de mur –, nous avons choisi de changer le système pour une alimentation partant du bas.

Quelles ont été vos étapes de réflexion dans le choix de la solution Aalberts ?

En cherchant les solutions de robinetterie adaptées à un radiateur vertical sur le site Aalberts Hydronic Flow Control, nous sommes tombés sur le FlexoDesign – un robinet thermostatique qui s’adapte à tout type de radiateur.

Nous avons consulté notre chauffagiste pour savoir si, techniquement, ces raccordements pouvaient correspondre et fonctionner avec les corps thermostatiques déjà présents. Et c’était le cas, une bonne nouvelle pour nous !

Pourquoi avoir choisi la solution FlexoDesign ?

« Les solutions COMAP sont d’origine française, ce qui assure la qualité et la fiabilité des produits, mais aussi la cohérence et la performance avec le reste de l’installation de chauffage. »

– Marine F

  • Pour la simplicité

Les éléments de notre système de chauffage étant déjà de COMAP, se rapprocher de la marque nous permettait d’assurer le bon fonctionnement des produits les uns avec les autres.

  • Pour l’esthétisme

La solution FlexoDesign correspondait parfaitement à l’aspect esthétique de notre radiateur à panneau plat blanc.

  • Pour la performance

Opter pour la solution FlexoDesign nous a aussi permis d’assurer une bonne distribution de la chaleur et une maîtrise des charges. L’idéal pour ne pas dégrader la performance de base.

Le plus qui fait la différence

Grâce à l’application MyCOMAP, nous disposons de toutes les informations nécessaires pour réaliser le réglage le plus adapté. L’un de nos objectifs étant d’avoir 21 °C dans notre pièce principale en hiver, nous pouvons sélectionner la bonne puissance, sans surconsommation.

  • Pour la compatibilité

Indispensable pour nous, la compatibilité des produits facilite le remplacement des têtes simples avec des têtes connectées.

Esthétique, performant, facile à mettre en place… Le FlexoDesign s’est imposé comme la solution idéale pour le jeune couple. Comme Marine et son conjoint, faites confiance à la fabrication française Aalberts Hydronic Flow Control pour vos radiateurs !

Poster un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Téléchargement

  • bloc-download-ebook-confort-thermique.jpg

Un magazine proposé par

  • img_menu-v2-e1515663623388.png