Qualité de l’eau

[Cas d’usage] L’impact du traitement de l’eau sur mon activité d’installateur

traitement de l'eau

Faire ou ne pas faire du traitement de l’eau ? Voilà une question qui revient sans cesse chez les installateurs. Pourtant, intégrer cette activité à votre panel de compétences peut avoir un impact très positif pour votre entreprise et vos clients. Franck Picq, plombier-chauffagiste dans le Rhône, a accepté de revenir sur les bénéfices du traitement de l’eau sur son activité. Découvrez son témoignage !

Pourquoi faire du traitement de l’eau ?

En fonction des zones géographiques, la composition de l’eau peut drastiquement varier. Elle diffère selon qu’il s’agit d’eau de surface, d’eau souterraine, d’eau de pluie… C’est cette même composition qui peut favoriser l’entartrage, la corrosion ou encore la prolifération bactérienne. Des problèmes qui, en plus de leur impact sur la santé, sont la source principale de détérioration des réseaux sanitaires et de chauffage.

Pour assainir l’eau des réseaux de vos clients, l’installation d’un adoucisseur est vivement recommandée. En effet, contrairement aux idées reçues, les avantages de la solution sont nombreux, tant pour vos clients que pour vous, installateurs.

🔧 Installateur : un métier en pleine mutation 🔧

Au programme de ce cas d’usage

Cette étude de cas a vocation à répondre à plusieurs interrogations qui accompagnent le traitement de l’eau. Quelles sont les idées reçues à son sujet ? Comment vendre le traitement de l’eau à mes clients ? Quelles en sont les retombées pour mon entreprise ?

Autant de questions traitées au travers des 7 chapitres qui constituent ce cas d’usage, dans l’objectif de couvrir la thématique de façon exhaustive. Au programme :

  • Faut-il se lancer dans le traitement de l’eau ? ;
  • Portrait de Franck Picq ;
  • Les raisons qui m’ont convaincu de faire du traitement de l’eau ;
  • Aller à l’encontre des a priori ;
  • Trois bonnes raisons de passer au traitement de l’eau ;
  • Déroulement et retombées de la formation ;
  • Proposer le traitement de l’eau à ses clients.

En tant qu’installateur, proposer des solutions de traitement de l’eau peut être source de questionnements. Vous hésitez à vous lancer dans la démarche ? Téléchargez notre étude de cas « L’impact du traitement de l’eau sur mon activité d’installateur » pour y voir plus clair !

Newsletter

TÉLÉCHARGEMENT

  • bloc-DL-nanobook.png

Un magazine proposé par

  • img_menu-v2-e1515663623388.png