Qualité de l’eau

[Guide] Qualité de l’eau de boisson : répondre aux interrogations de vos clients

qualité de l'eau de boisson

Alors que 9 Français sur 10 se disent attentifs à la qualité de l’eau qu’ils boivent, vous vous retrouvez certainement confronté à des questions… auxquelles il n’est pas toujours simple de répondre ! Composition, goût, impact environnemental : difficile de connaître sur le bout des doigts les spécificités de l’eau que consomment (ou pas !) vos clients. Pour corriger le tir et savoir leur répondre précisément, voici un guide qui devrait vous donner un bon coup de pouce.

Qualité de l’eau du robinet : une vraie problématique

En France, la qualité de l’eau du robinet est globalement bonne. Et ce, que vos clients choisissent de la boire ou de s’en servir pour leur douche et leurs tâches ménagères. Ceci dit, des différences de composition sont enregistrées selon les régions, ce qui peut incommoder de nombreux foyers.

Linge rêche, peau qui gratte, goût de chlore, de javel, de métal et odeur dérangeante font partie des désagrément les plus courants. Conséquence : de nombreux Français ont perdu confiance en leur eau du robinet. Ils se tournent donc vers toujours plus de produits ménagers (adoucissants pour le linge, détergents anticalcaire) ainsi que vers l’eau en bouteille : un véritable gouffre financier et désastre écologique.

Comment bien conseiller mes clients ?

Afin d’aider vos clients à réduire leurs dépenses et gagner en confort, il est essentiel de savoir bien répondre à leurs questions. Pour cela, les équipes CoExpert ont élaboré un guide qui reprend leurs principales interrogations :

  • Pourquoi l’eau du robinet a un goût ?
  • L’eau en bouteille est-elle de meilleure qualité ?

Détail des traitements subis, impacts sur l’environnement et la santé, contraintes logistiques et humaines : voilà autant d’angles sous lesquels CoExpert répond à ces deux questions cruciales aux yeux de vos clients. De quoi assurer leur satisfaction, mais aussi vous aider à leur proposer des solutions de traitement de l’eau fiables, économiques et écologiques.

Bien conseiller vos clients, c’est essentiel pour assurer leur satisfaction et leur confiance. Mais c’est aussi l’opportunité d’étendre votre domaine d’intervention en leur proposant de traiter leur eau. Pour savoir comment vous y prendre et sur quels arguments miser, téléchargez le guide CoExpert « Qualité de l’eau : répondre aux interrogations de vos clients ».

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