Efficacité énergétique

Comment bien se préparer à la certification RGE ?

certification RGE

La certification RGE, ou reconnu garant de l’environnement, a été créée en 2011 et amendée en 2013. Son objectif ? Mettre en place des mesures concrètes afin de favoriser l’efficacité énergétique. Une thématique au cœur des enjeux sociétaux en 2019, qui peut présenter plusieurs avantages pour les installateurs certifiés. Lesquels ? Comment obtenir cette certification ? Réponse dans un mini-guide signé CoExpert !

Certification RGE : quels enjeux pour les installateurs ?

Les artisans qualifiés RGE s’engagent officiellement pour la réalisation de travaux de rénovation énergétique ou de transition vers les énergies renouvelables. De ce fait, être certifié RGE vous permet de répondre aux préoccupations environnementales et de vous engager dans une démarche de progrès énergétique permanent. Un vrai plus aux yeux de votre clientèle.

C’est aussi l’occasion de gagner en visibilité et d’accéder à des chantiers auparavant inaccessibles, qui nécessitent la certification. Cependant, il est important de bien savoir dans quelle procédures vous vous engagez. L’obtention de la certification RGE peut demander un investissement en temps, en ressources et en argent pour les entreprises. Assurez-vous d’avoir toutes les connaissances en tête avant de vous lancer !

🔎 Installateur : un métier en pleine mutation 🔍

Au programme du mini-guide

Synthétique et précis, ce mini-guide CoExpert a pour vocation de répondre à plusieurs interrogations qui accompagnent la certification RGE. Quels intérêts y a-t-il à être certifié ? Comment décrocher la certification ? Combien de temps cela prend-il ? Toutes ces questions sont traitées au travers de deux chapitres :

  • Pourquoi être certifié RGE ? ;
  • Comment être certifié RGE en seulement 2 étapes.

Simple et accessible, ce document synthèse vous permettra de bien cerner la certification RGE et ses enjeux.

En tant qu’installateur, la certification RGE peut être source d’hésitations. En effet, son obtention demande un certain investissement… qui sera néanmoins largement compensé par les nombreux avantages qui en découlent. Pour tout savoir sur la certification RGE et ses modalités d’obtention, téléchargez notre mini-guide « Comment bien se préparer à la certification RGE ? ».

Poster un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

INSCRIPTION WEBINAIRE

  • bloc-webinaire-multicouche.jpg

Un magazine proposé par

  • img_menu-v2-e1515663623388.png