Actus Efficacité énergétique

[Guide] Aidez vos clients à obtenir une prime CEE pour leurs travaux de rénovation

Conseiller ses client pour l'obtention des primes CEE

En tant qu’installateur, vous faites appel à de nombreuses compétences techniques au quotidien pour mener à bien vos interventions. Conception et analyse de réseaux de chauffage et d’eau chaude sanitaire, réparations, sertissage, soudure, brasure font partie de votre panel d’expertises. Néanmoins, votre profession intègre également un volet « conseil » de plus en plus important pour vos clients. Et pour les satisfaire, vous devez être au fait des réglementations en vigueur et aides financières à leur disposition. C’est notamment le cas des primes CEE. Que faut-il savoir à leur sujet ? Comment bien conseiller le dispositif ? Réponse dans ce guide signé CoExpert.

Prime CEE : pour quoi faire ?

Créé avec le passage de la loi POPE (Programmation fixant les Orientations de la Politique Énergétique), le dispositif des primes CEE, pour Certificats d’économies d’énergie, a pour vocation de favoriser la réalisation de travaux de rénovation énergétique. Mais dans les faits, comment fonctionne cet instrument de la politique de maîtrise de la demande énergétique ?

Les primes CEE sont attribuées à plusieurs acteurs :

  • les « obligés », c’est-à-dire les vendeurs d’énergie, qui doivent encourager les particuliers à réduire leurs consommations énergétiques en menant des opérations de rénovation ;
  • les personnes morales non obligées (propriétaires, bailleurs, locataires, etc.) réalisant eux-mêmes des opérations d’économies d’énergie.

Ce sont ces acteurs qui versent la prime énergie aux particuliers désirant réaliser des travaux de rénovation énergétique. Une fois ceux-ci effectués, les obligés et non-obligés se voient accorder un volume de CEE correspondant au nombre de kWh cumac d’énergie économisé.

Au programme de ce guide

Pour bien conseiller les clients désirant réduire leurs factures énergétiques, vous devez connaître les options à leur disposition pour financer des travaux. Votre intérêt ? Les aider à obtenir une prime énergie – c’est une opportunité supplémentaire de remplir votre carnet d’interventions !

Pour vous soutenir dans cette mission, CoExpert a réalisé ce guide dédié au dispositif des CEE. Au programme :

  • Qu’est-ce que le dispositif des CEE ?
  • Comment les CEE fonctionnent-ils ?
  • Les CEE : pour qui et comment ?

Tout projet de rénovation énergétique est une opportunité pour votre business. Pour la concrétiser, faites le plein de connaissances afin de mettre vos clients sur la voie. On vous explique comment faire dans le guide à télécharger ci-après.

Poster un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *