Raccordement

[Mini-guide] Le multicouche : entre innovation et confort d’utilisation

Minibook Compa : le multicouche entre innovation et confort d'utilisation

La France serait-elle à la traîne ? Très répandu en Allemagne et en Italie, le multicouche peine encore à se faire une place durable sur le marché français du chauffage et de la plomberie. Pourtant, ses avantages en font un matériau de choix pour la réalisation de vos installations au quotidien. Comment est-il réglementé ? Quand et pourquoi y recourir ? Toutes les réponses à vos questions se trouvent dans ce mini-guide signé CoExpert.

Pourquoi un guide sur le multicouche ?

Lors de leurs interventions, et notamment pour le montage des réseaux de chauffage et d’eau chaude sanitaire, les installateurs français se révèlent très attachés aux matériaux traditionnels. Cuivre et PER caracolent ainsi en tête de liste des tubes les plus employés, au détriment du multicouche qui ne représente que 10 % des ventes.

Dommage, lorsque l’on sait que ce dernier rencontre un franc succès chez ses voisins européens. En effet, sur les marchés allemand et italien, les ventes de multicouche sont 4 à 7 fois plus élevées que dans l’Hexagone… Et ce, pour une bonne et simple raison : les tubes multicouche présentent à la fois les avantages du cuivre et des matériaux synthétiques.

Au programme du mini-guide CoExpert

Afin de toujours vous proposer les matériaux les plus fiables et économiques, les équipes CoExpert ont élaboré un mini-guide reprenant l’ensemble des usages et avantages des tubes multicouche. En effet, celui-ci pourrait devenir un allié de taille dans votre quotidien d’installateur.
Pour vous en exposer tous les bénéfices, vous retrouverez dans ce guide des focus sur :

  • l’environnement réglementaire du multicouche 
  • les bonnes raisons d’utiliser le matériau ;
  • ses applications ;
  • ses spécificités en matière de raccordement ;
  • les raccords multicouche multiprofils.

Robustesse, étanchéité, réduction du bruit, esthétisme, facilité d’utilisation, cintrage manuel : les avantages du multicouche ne manquent pas, tant pour vous que pour vos clients. Pour les découvrir en intégralité et en tirer le meilleur parti, téléchargez le mini-guide CoExpert.

Poster un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *