Régulation

[Étude de cas] Choisir des matériaux de qualité pour la pose de PCBT

étude de cas choix des matériaux de qualité pour la pose de PCBT

Confort, esthétisme, gain de place : la pose d’un plancher chauffant basse température (PCBT) présente pour vos clients de nombreux avantages. Oui, mais à condition de se munir de matériel de qualité lors de l’intervention ! David Martorana, fondateur de l’entreprise MD Pro Instal, spécialisée dans la plomberie, le chauffage et l’électricité, a fait de COMAP son partenaire de choix pour les installations de PCBT. Il a accepté de revenir sur son expérience d’installateur et de livrer ses conseils de pro dans ce témoignage.

Les chiffres clés de la pose de PCBT

Le plancher chauffant basse température est de plus en plus plébiscité dans le logement individuel, tant pour le confort qu’il procure que pour ses performances énergétiques. Pour preuve, il représente une part de 80 % dans le logement individuel (contre 5 % dans le collectif, par exemple). Les raisons d’un tel succès sont nombreuses. Parmi elles :

  • un gain de surface habitable (SHAB) de 7 à 8 % ;
  • un gain de CEP de 10 % ;
  • des économies de l’ordre de 5 à 10 % sur la consommation.

Pour être pleinement efficace, le PCBT doit être installé avec une grande minutie : respect des plans du fabricant, réglage précis des courbes de chauffe et surtout, choix de matériaux de qualité pour proposer les meilleures garanties de performance possible.

🔧 Plancher chauffant basse température : les dernières tendances🔧

Au programme de cette étude de cas

Cette étude revient sur l’expérience d’un installateur, David Martorana, qui a fait de la pose de plancher chauffant l’un des savoir-faire clé de son entreprise. Dans cette étude de cas, il explique l’importance de ce type d’installation dans son activité et son choix de matériaux.

Après avoir testé de nombreuses marques, David a choisi COMAP pour ses chantiers. Quels avantages note-t-il ? Quels conseils peut-il donner aux autres installateurs ? David Martorana répond à ces questions dans ce retour d’expérience.

En tant qu’installateur, connaître les bonnes pratiques et les conseils de vos confrères est essentiel. Surtout en matière de plancher chauffant basse température, dont l’installation peut être source de questionnements. Vous voulez en savoir plus sur le PCBT ? Être sûr d’utiliser les bons matériaux ? Assurer la satisfaction de vos clients tout en vous démarquant de la concurrence ?

Poster un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *