Efficacité énergétique

[Étude de cas] Pourquoi installer des thermostats intelligents chez vos clients

Pourquoi installer des thermostats intelligents chez vos clients

« Comment faire pour réduire ma facture de chauffage ? » : cette question, vos clients vous la posent souvent. Si vous pouvez leur prodiguer de nombreux conseils d’expert, l’installation d’un thermostat dit « intelligent », mieux encore, « autonome », représente aussi pour eux une solution efficace et simple d’utilisation. D’autant plus que ce type de modèle est facile à installer par les professionnels, que l’on soit plombier ou chauffagiste. Gérald Baron, fondateur de la SARL Baron, a accepté de revenir sur les bénéfices du thermostat intelligent COMAP CSH pour les installateurs et les clients.

 

Les principaux avantages des thermostats intelligents

Alors que le succès de la domotique ne se dément pas, les solutions autonomes trouvent de plus en plus leur place dans les logements particuliers et les locaux de travail. Mais attention à ne pas confondre thermostat connecté et thermostat autonome ! Là où le premier nécessite une intervention de l’utilisateur pour définir températures et horaires de chauffage, le second est beaucoup plus flexible.

Tout l’intérêt du thermostat intelligent réside dans l’autonomie que lui offrent ses capteurs. Température de chauffe préférée, heures de présence dans l’habitation… Il s’adapte seul aux habitudes des utilisateurs ! À la clé : une parfaite maîtrise de leur confort thermique et de réelles économies d’énergie. Sans compter un prix attractif rapidement amorti et compensé, qui plus est, par des aides comme le crédit d’impôt, les CEE, ou encore par le récent « coup de pouce Thermostat » de l’État.

🌡 Comment bien régler un thermostat ? 🌡

Au programme de cette étude de cas

Dans cette étude de cas, Gérald Baron, à la tête d’une société spécialisée dans la plomberie, le chauffage et l’électricité, revient sur son expérience concrète d’installateur des thermostats CSH de COMAP. Particularités techniques, principaux avantages et points forts par rapport à d’autres modèles… Son témoignage vous permettra de mieux comprendre les spécificités du thermostat CSH et d’accompagner au mieux vos clients dans leur choix.

Ce qu’en disent les pros

« Nous cherchions une solution ergonomique et simple d’utilisation et c’est exactement ce que propose le thermostat COMAP Smart Home. Ses bénéfices sont réciproques pour le client comme pour l’installateur, puisqu’il permet de s’affranchir d’actions répétitives et complexes. »

Gérald Baron

Si les thermostats intelligents présentent de nombreux avantages pour les installateurs comme pour les utilisateurs, il est encore parfois difficile de convaincre ces derniers de s’équiper. Cette étude de cas vous aidera à développer votre argumentaire sur les avantages techniques du thermostat autonome COMAP Smart Home et les économies qu’il permet de réaliser ! Envie d’en savoir plus sur la thématique ? Visionnez sans attendre le webinaire COMAP qui y est consacré !