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En’Jo – prêt à dépanner de nouveaux clients ?

application En’Jo

En’Jo, c’est une application web et mobile qui met en contact des particuliers ayant besoin d’une assistance à domicile (plomberie, électricité, chauffage, serrurerie, vitrerie, climatisation…) et les professionnels du secteur ! Quelles opportunités pour les installateurs ?

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En’Jo, concrètement, c’est quoi ?

Créée en 2015, En’Jo – qui signifie « assistance » en japonais – a pour but de faciliter la mise en relation des professionnels et des clients, pour des opérations de dépannage. Le principe est simple :

  • Un particulier rencontre un problème de chauffage, plomberie, électricité, serrurerie, vitrerie…
  • Il se rend sur l’application, dans le domaine concerné. Il saisit son code postal puis précise les critères du dysfonctionnement qu’il souhaite soumettre à un professionnel.
  • Les éléments renseignés permettent d’établir une proposition tarifaire qui comprend le déplacement, la main d’œuvre et le matériel.
  • Le client particulier valide la proposition budgétaire. Pas de mauvaise surprise ni pour le client ni pour l’installateur : le montant des prestations est forfaitaire et s’affiche dès la saisie de la nature de l’intervention. En’Jo fixe ses prix en fonction des fourchettes standards du marché.
  • Le client réserve une intervention immédiate (dans les 2h) ou pour un créneau au jour et à l’heure de sa convenance. Il sélectionne le professionnel de son choix, près de chez lui.
  • Une fois l’intervention terminée, le client note le prestataire sur la qualité de l’intervention.
Exemple : pour une intervention « chauffage » et après avoir renseigné son code postal

  • Le client précise si l’intervention concerne une chaudière murale, une chaudière au sol, un radiateur, s’il est nécessaire de faire un diagnostic ou s’il souhaite avoir un devis.
  • Dans les trois premiers cas, il devra ensuite indiquer s’il s’agit d’un dépannage ou d’une visite d’entretien, la source d’énergie dans le cas d’une chaudière ainsi que la marque, la nature du problème et sa localisation pour un radiateur… Des précisions lui seront demandées pour un diagnostic ou un devis.
  • Le client valide l’offre, choisit son créneau d’intervention et le professionnel près de chez lui qu’il souhaite voir intervenir.

Disponible aussi bien en Provence-Alpes-Côte-d’Azur que dans les Hauts de Seine, le Val-de-Marne ou les Yvelines, En’Jo propose un répertoire de prestataires amené à s’étendre dans les mois à venir.

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Devenir Partenaire En’Jo : quels avantages pour les installateurs ?

En’Jo est aussi une véritable opportunité pour les installateurs :

  • La plateforme propose des interventions en plomberie, chauffage et climatisation. De quoi satisfaire toutes les spécialités des installateurs. La démarche est simple : il suffit de s’inscrire sur l’application En’Jo et de fournir les documents demandés (diplômes, certifications, habilitations…). Après vérification de votre dossier (72h max), vous faites partie du réseau En’Jo. Une formation à l’utilisation de la plateforme vous est proposée.
  • La plateforme gère tous les aspects administratifs et les prix sont fixés à l’avance. Avec les interventions En’Jo, adieu prospection, devis et négociations ; vous passez plus de temps sur les chantiers. Une aubaine pour combler d’éventuelles disponibilités dans votre carnet de commandes, gagner en visibilité et jouer sur le bouche-à-oreille pour développer votre entreprise.

Des applications comme En’Jo voient le jour régulièrement. Elles peuvent constituer un complément intéressant aux actions habituelles des installateurs pour remplir leur carnet de commandes. Vous pouvez également perfectionner vos compétences d’installateur-vendeur, suivez-le guide.