Actus

Les enjeux de la Journée mondiale de l’eau 2017

journée mondiale de l'eau

L’eau est un élément essentiel pour l’installateur dans l’exercice de son métier. Ressource précieuse, elle est consacrée chaque année par une Journée mondiale de l’eau référencée par l’Organisation des Nations Unies. Un objectif majeur à la clé : sensibiliser le grand public à sa gestion durable. Un rôle que peut également endosser l’installateur auprès de ses clients. Décryptage.

La Journée mondiale de l’eau : kézako ?

Tous les ans, depuis 1993, la Journée mondiale de l’eau est célébrée le 22 mars dans le monde entier. C’est l’occasion pour les professionnels et les particuliers d’en apprendre davantage sur cette ressource précieuse, de promouvoir sa gestion raisonnée autour de conférences, débats, animations scolaires et grand public, et surtout de s’impliquer dans sa préservation.
eau-calcaire

Traitement de l’eau : une compétence nécessaire

Chaque année, un thème est mis à l’honneur : pour l’édition 2017 de la Journée mondiale de l’eau, le thème choisi est « Pourquoi gaspiller l’eau ? ». Alors que l’accès à la ressource devient de plus en plus compliqué dans certaines régions, la quantité d’eaux usées ne cesse d’augmenter, partout dans le monde. Aujourd’hui, 80 % de ces eaux sont rejetées directement dans la nature alors que, correctement traitées, elles pourraient être réutilisées pour de nombreuses applications.
Une autre solution pour optimiser la ressource est la récupération de l’eau de pluie, de plus en plus répandue dans les pays à fort stress hydrique et ailleurs. L’eau ainsi récupérée peut être utilisée pour des applications telles que le nettoyage, l’arrosage et l’alimentation des sanitaires, même si certaines précautions sont à prendre auparavant pour l’assainir.
calcaire-adoucisseur

⟡ À lire aussi : Comment traiter l’eau de récupération ? ⟡

Une meilleure gestion de l’eau, ressource impactée par le dérèglement climatique, le développement économique et la croissance démographique, est un défi de taille pour tous, que ce soit à l’échelle mondiale ou locale. Le traitement de l’eau fait partie du quotidien de l’installateur, qui doit maîtriser aussi bien les aspects réglementaires que techniques. Afin de l’accompagner dans sa mission, CoExpert a réalisé un dossier spécial traitement de l’eau, consultez-le !

Source de l’image à la Une : Pexels 

Poster un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

WEBINAIRE

  • bloc-inscription-webinar-5.jpg

Un magazine proposé par

  • img_menu-v2-e1515663623388.png