Raccordement

Connexion M22, une connectique esthétique

connexion m22 raccordement

Il existe une multitude de possibilités pour raccorder les installations de vos clients, mais toutes ne sont pas très esthétiques, ni très aisées à mettre en œuvre. La connexion M22, vous connaissez ? Elle pourrait bien vous plaire autant qu’à vos clients !

Quand avoir recours à la connexion M22 ?

De façon traditionnelle, on utilise des robinets de chauffage ayant une connexion taraudée (femelle). Pour raccorder à la canalisation, il faut alors :

  • sur un tube cuivre : braser une boîte à souder avec les éventuels inconvénients liés au brasage (accès, démontage, risques de détérioration, brûlure du tube…) ;
  • sur un tube plastique ou multicouche : installer des raccords à sertir encombrants et inesthétiques pour cet emplacement.

En somme, si ces installations sont fonctionnellement correctes, elles sont assez inesthétiques et demandent la réalisation d’une étanchéité dans le filet. Il existe pourtant une solution propre, rapide et fiable : la connexion M22.

connexion m22

Raccordement à filetage extérieur : une solution universelle

Connexion M22 : une belle compatibilité

Le principe de la connexion M22 est d’avoir un corps non plus femelle mais fileté mâle (ici en 22 mm). Pour raccorder les canalisations, il suffit alors d’utiliser le raccord adapté à la nature du matériau (cuivre, acier, mutlticouche, PER). Il n’est plus nécessaire de réaliser d’étanchéité, d’opération de sertissage ou de mise en œuvre plus ou moins complexe. De plus, une fois l’assemblage réalisé, seul l’écrou reste visible, rendant l’ensemble nettement plus esthétique et compact.

Le raccord complet est un raccord à compression ne nécessitant pas d’outillage spécifique. On retrouve aussi cette technologie sur les raccords ¾” Eurocône, qui utilisent le même principe sur diamètre supérieur.

Diamètre nominal : de quoi parle-t-on ?

Envie de proposer à vos clients une solution de raccordement esthétique, tout en évitant de devoir en réaliser l’étanchéité ? La connexion M22 est toute indiquée. Facile à installer, elle vous garantit un temps d’installation moindre, pour un rendu toujours plus propre. Une solution à ajouter à la liste des bonnes pratiques pour installer un réseau de chauffage !

Poster un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

WEBINAIRE

  • bloc-inscription-webinar-5.jpg

Un magazine proposé par

  • img_menu-v2-e1515663623388.png