Qualité de l’eau

[Comparatif] Les caractéristiques des solutions de traitement de l’eau

comparatif solution de traitement de l'eau

Certains de vos clients se plaignent de la qualité de leur eau, sans savoir comment réagir ? D’autres sont à la recherche d’une solution de traitement de l’eau compacte et suffisante pour l’intégralité de leur foyer ? Il est de votre devoir de les diriger vers la technologie la mieux adaptée à leurs besoins et problématiques. Pour vous aider dans votre diagnostic, voici un comparatif établi par les équipes CoExpert.

Solution de traitement de l’eau : quand y recourir ?

Si vos clients de plaignent d’un goût de chlore ou d’une odeur nauséabonde lorsqu’ils boivent au robinet, tout indique que la qualité de leur eau de boisson est médiocre. En cause, les traitements chimiques subis en station de potabilisation et la qualité brute de l’eau de départ, qui peuvent générer un véritable inconfort.

Autre cas de figure, l’eau de vos clients est trop calcaire. Parmi les plaintes qui y sont liées, prêtez attention au linge rêche, à la peau qui gratte au sortir de la douche ou encore à l’encrassement des matériaux en contact avec l’eau (parois de douche, robinets, pommeaux…). Dans toutes ces conditions, vous pouvez proposer à vos clients une solution de traitement de l’eau de leur foyer.

Vers quelle solution se tourner ?

Pour conseiller vos clients au plus juste, il vous faudra prendre connaissance de tous les problèmes rencontrés au quotidien en rapport avec l’eau de leur domicile… mais pas seulement. Besoins en filtration, contraintes de santé, encombrement, pilotage à distance : autant de paramètres dont il faut tenir compte pour leur faire gagner en confort et assurer leur pleine satisfaction.

Pour cela, les équipes CoExpert ont réuni dans un comparatif toutes les caractéristiques des solutions de traitement de l’eau disponibles sur le marché. De la simple carafe filtrante, qui traite de faibles volumes d’eau, à la solution compacte insérable sous évier, en passant par une centrale complète de traitement de l’eau : le choix dépendra de votre diagnostic !

Envie d’intégrer le traitement de l’eau à votre business ? Besoin de conseiller vos clients en pleine connaissance des solutions disponibles sur le marché et de leurs caractéristiques ? Téléchargez le comparatif CoExpert !