Actus

[Bande dessinée] Travailler en paix…

bande dessinée travailler en paix

C’est la rentrée sur le blog CoExpert. Et qui dit rentrée dit retour de votre rendez-vous humour : la bande dessinée spéciale installateurs dédiée aux clients les plus originaux ! Ce mois-ci, rendez-vous avec une famille nombreuse qui donnera du fil à retordre à notre installateur. Voyez plutôt !

Travailler en paix…

Dans votre quotidien d’installateur, vous êtes confronté à de nombreuses difficultés. Mais celles-ci ne sont pas toujours techniques : elles peuvent être le fruit d’un client voulant (trop) bien faire, au risque de monter lui-même une installation loufoque, ou encore d’enfants prenant vos outils pour leurs jouets. Aujourd’hui, c’est à une famille particulièrement vigoureuse que notre installateur va faire face. Comment va-t-il s’en sortir ? Suspense…

bande dessinée travailler en paix

Ce qu’il faut en retenir

Si cette histoire doit avoir une moralité, c’est que se barricader est l’une des meilleures façons de travailler en paix. Mais cela n’est pas le seul enseignement à tirer de cette planche de bande dessinée. Au-delà de son côté comique, elle a en effet une dimension pédagogique. Voici donc les points importants à tirer des mésaventures de notre installateur :

  • Un bon installateur-vendeur sait s’adapter.
    Malgré les conditions pénibles dans lesquelles notre installateur doit travailler, il persévère et fait preuve d’ingéniosité pour mener sa mission à bien. De belles qualités qui s’ajoutent au panel de compétences toujours plus larges des installateurs-vendeurs. Où en êtes-vous ? Répondez à notre test pour le savoir !
  • Se mettre en sécurité, c’est l’assurance de travailler en paix.
    La barricade de notre installateur lui sert non seulement à ne pas être dérangé, mais également à ne pas risquer d’être blessé par un membre de la famille. Assurer sa sécurité sur les chantiers permet d’effectuer un travail de qualité et d’être en mesure de le réaliser encore longtemps. Pour éviter les accidents de travail, retrouvez nos conseils dans une infographie !
  • La position de travail est un point à ne pas négliger.
    Pour éviter tout coup de planche de surf et déterminer l’origine de la fuite, notre intervenant adopte de multiples positions inconfortables. Attention, cela pourrait bien lui causer du tort et provoquer des TMS ! Vous ne savez pas ce que c’est ? Découvrez-le dans notre quiz spécial sécurité.

Cette situation vous rappelle des souvenirs ? Partagez-les avec nous dans les commentaires !

Poster un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Téléchargement

  • bloc-telechargeable-minibook-4.png

Un magazine proposé par

  • img_menu-v2-e1515663623388.png