Actus

[Bande dessinée] Celui qui se débrouille très bien tout seul

bande dessinee client debrouillard

C’est une habitude désormais : chaque mois, les équipes CoExpert vous proposent une nouvelle planche de bande dessinée en lien avec votre quotidien d’installateur. L’occasion de présenter, avec humour, des profils de clients aussi attachants que particuliers. Ce mois-ci, les plus débrouillards sont à l’honneur !

Celui qui se débrouille très bien tout seul

Dans votre quotidien d’installateur, les surprises ne manquent pas : un client vous sollicite mais est absent, un autre vous présente son installation « faite-maison ». Parfois, leurs enfants prennent votre boîte à outils pour une malette de jouets… Autant de situations cocasses que nous traduisons avec nos planches de bande dessinée. Aujourd’hui, c’est aux clients un peu trop convaincus qu’ils ont un don pour le chauffage et la plomberie que nous dédions cette nouvelle BD.

bande-dessinee-je-me-debouille-tout-seul

Ce qu’il faut en retenir

Comme vous le savez certainement déjà, les BD CoExpert font écho de façon humoristique – voire caricaturale – à des situations que vous avez pu vivre lors de vos interventions. Mais au-delà de leur aspect comique, ces planches intègrent des notions primordiales pour votre métier d’installateur. Voici celles qu’il ne fallait pas manquer :

  • Chronologiquement, le premier problème rencontré par M. Martin est une fuite sous son évier. Un souci fréquent et relativement simple à résoudre pour un professionnel, notamment en ayant recours au sertissage.
  • Second problème : le goût âpre du café servi par le client vient d’un problème de filtration de l’eau. Installer un filtre à charbon actif permet d’éliminer le mauvais goût ou l’odeur désagréable que l’eau du robinet peut parfois avoir… à condition de le changer plus régulièrement que M. Martin !
  • Dernier problème, de fond cette fois : assuré qu’il est capable de gérer la situation seul, M. Martin en vient à ne pas vouloir de l’aide de notre installateur. Un manque de confiance qui peut être comblé par la certification RGE, par exemple. Ce type de certification est le gage de nouvelles opportunités pour l’installateur, et de tranquillité pour le client !

Cette situation vous rappelle des anecdotes ? N’hésitez pas à les partager avec nous dans l’espace commentaires ! Et d’ici la prochaine planche de BD CoExpert, prenez le temps d’envisager le passage à la certification RGE avec notre quiz !

Poster un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Téléchargement

  • bloc-telechargeable-minibook-4.png

Un magazine proposé par

  • img_menu-v2-e1515663623388.png