Gérer mon entreprise

[Bande dessinée] Le bricoleur loufoque

Bande-désinée-bricoleur-loufoque

Le jour que vous attendiez avec impatience est enfin là : la sortie d’une nouvelle planche de votre bande dessinée CoExpert ! Aujourd’hui encore, nous mettons à l’honneur un profil de client… atypique. Voyez plutôt !

Le bricoleur loufoque

Lors de vos interventions au domicile de vos clients, les surprises ne manquent pas. Le client a oublié le rendez-vous, les enfants vous donnent un coup de main – à leur manière ! -, le client essaye de vous apprendre votre métier : autant de personnalités auxquelles nous rendons hommage dans nos planches de bandes dessinées. Ce mois-ci, c’est une autre rencontre atypique qui attend notre installateur : le bricoleur loufoque. Bonne lecture !

bande dessinée coexpert bricoleur loufoque

Ce qu’il faut en retenir

Les BD CoExpert, au-delà de leur aspect humoristique, ont vocation à être au plus proche de votre métier d’installateur. Cette planche de bande dessinée vous rappelle peut-être une expérience passée, lors de laquelle vous avez dû revoir une installation « faite-maison ». L’occasion idéale de revenir sur les notions abordées au fil de cette intervention… pas comme les autres !

  • Au quotidien, un réseau de chauffage ne se présente pas de la même façon que celui de notre bricoleur loufoque, en tout cas, ça ne devrait pas être le cas ! Montage, dimensionnement, équilibrage… sont autant de facteurs à prendre en compte pour qu’une installation soit efficace et pérenne. Reprenez toutes les bases avec notre guide des bonnes pratiques pour installer un réseau de chauffage.
  • C’est l’invention que M. Henri avait installée en guise de robinet de radiateur qui est à l’origine de la fuite. Notre installateur répare la fuite et opte pour la pose d’un robinet thermostatique. Une solution fiable et économique, en adéquation avec le Décret n° 2012-545 du 23 avril 2012 relatif à la répartition des frais de chauffage et la thermostatisation des émetteurs dans les immeubles collectifs. Téléchargez notre guide pour maîtriser aussi bien les aspects théoriques que techniques de la thermostatisation.
  • Qui dit thermostatisation dit également équilibrage rigoureux du réseau de chauffage lors de la pose des robinets. Une étape par laquelle notre installateur est évidemment passé entre deux cases. Vous ne l’avez pas vu ?

Cette bande dessinée vous a rappelé des anecdotes ? N’hésitez pas à nous les raconter dans les commentaires et à partager cette bande dessinée sur les réseaux sociaux. À très vite pour la suite des aventures de notre installateur !