Actus

[Bande dessinée] Nos amis les bêtes…

BD 6

Vous en avez l’habitude désormais : votre rendez-vous humour revient pour une 6e édition. Ce mois-ci, c’est aux petits compagnons poilus et à leurs propriétaires que nous dédions cette planche de BD !

Nos amis les bêtes…

Le quotidien d’un installateur est plein de surprises. Chaque jour, de nouveaux déplacements, de nouveaux défis, de nouvelles rencontres. Et parfois, celles-ci sont pour le moins atypiques ! Client absent, farfelu, un peu trop débrouillard, aidé parfois par les enfants : autant de profils qui viennent pimenter votre travail, mais qui peuvent aussi vous compliquer la tâche. Aujourd’hui, notre installateur se rend dans une véritable ménagerie, et son intervention va lui rappeler de malencontreux souvenirs. Voyez plutôt !

6Nosamislesbetes-flat-2

Ce qu’il faut en retenir

Comme à son habitude, la BD CoExpert traite avec humour des situations cocasses dans lesquelles vous pourriez bien vous reconnaître. Mais elle intègre également une vraie dimension pédagogique, et fait écho à des notions et techniques propres à la profession d’installateur :

  • La pose d’un radiateur. Mme Jacques fait appel à notre installateur pour poser un radiateur dans sa chambre. Pour l’aider à réguler au mieux la température de la pièce, celui-ci doit être équipé d’un organe de régulation, tel qu’un robinet thermostatique ou encore connecté.
  • Le recours au multicouche. Pour poser le radiateur de sa cliente, notre personnage a recours à des tubes multicouche. Une solution performante, simple à installer et esthétique, idéale pour des travaux de rénovation car le multicouche peut rester en apparent.
  • Le sertissage. Contrairement à notre installateur, vous n’avez sans doute jamais brûlé la queue d’un chat avec un chalumeau au moment de souder deux tubes. Pour autant, la méthode du sertissage, plus sûre, est à envisager pour vous éviter bien des déboires, notamment pour vos interventions en milieu occupé. À condition de choisir le bon profil de sertissage pour vos tubes multicouche !

Cette situation vous rappelle de drôles de souvenirs ? Partagez-les avec nous dans les commentaires !

Poster un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

WEBINAIRE

  • bloc-inscription-webinar-5.jpg

Un magazine proposé par

  • img_menu-v2-e1515663623388.png