Efficacité énergétique

[Mini-guide] Les aides à la rénovation énergétique 2020

aides à la rénovation énergétique 2020

La rénovation énergétique des bâtiments est une préoccupation de plus en plus grande pour vos clients. À la clé, de belles économies d’énergie… qui nécessitent néanmoins un tout aussi bel investissement. Pour accompagner les foyers français dans la démarche, le Gouvernement propose de nombreux dispositifs financiers, qui peuvent parfois absorber le coût total des travaux. Pour bien conseiller votre clientèle, voici un mini-guide récapitulatif des aides à la rénovation énergétique à leur disposition.

Aides à la rénovation énergétique : pour davantage de confort

Se sentir bien chez soi dépend de nombreux facteurs : décoration, atmosphère, sécurité… mais aussi confort thermique ! En effet, les performances énergétiques d’un logement participent au bien-vivre de vos clients qui, pour la grande majorité, préfèrent éviter de suffoquer en été et de grelotter en hiver.

Problème : quand leur habitation est une passoire énergétique ou que leurs installations de chauffage ne permettent pas de garantir ce confort, des rénovations sont souvent nécessaires. Et ces interventions ne sont pas à la portée de toutes les bourses… à moins que vos clients puissent disposer d’aides financières !

Pourquoi un mini-guide sur le sujet ?

En tant qu’installateur, vous gérez évidemment la pose, l’entretien et la réparation des dispositifs de chauffage et d’eau chaude sanitaire de vos clients. Néanmoins, votre métier implique également une partie « conseil » croissante. Les foyers dans lesquels vous intervenez attendent en effet de votre part une réelle expertise sur les technologies à mettre en place pour garantir leur confort… et les moyens de les financer !

Fortes de ce constat, les équipes CoExpert ont choisi d’actualiser leur mémo des aides à la rénovation, publié en 2018, pour vous faciliter la tâche du conseil client. Vous trouverez dans ce mini-guide toutes les informations essentielles pour orienter vos clients vers les aides dont ils peuvent bénéficier.

Vous souhaitez conseiller vos clients en pleine connaissance des aides à la rénovation énergétique disponibles en 2020 ? Pour ne plus vous tracasser avec les recherches et la mémorisation des dispositifs, téléchargez le mini-guide CoExpert !