Guide pratique

[Dossier] Les rénovations de l’été : conseils & techniques

dossier rénovations été

Réaliser des rénovations sur leur réseau de chauffage fait rarement partie des préoccupations de vos clients et prospects pendant l’été. Ils attendent plutôt l’automne et le retour de températures plus basses pour se pencher sur ce sujet. Pourtant, la période estivale est idéale pour contrôler l’état de son réseau – ce dernier étant hors chauffe – et envisager des travaux de modernisation. C’est à vous, installateurs, de communiquer et sensibiliser vos clients et prospects aux avantages de procéder à ces améliorations pendant l’été. L’équipe CoExpert a concocté un dossier pour vous accompagner dans votre démarche.

1/ Le guide pour mettre en œuvre les rénovations d’un réseau

Rénover un réseau… vaste programme, n’est-ce pas ! Avant d’entrer dans le détail des techniques et recommandations, commencez par réviser un peu vos classiques avec un panorama des rénovations les plus communes. Également, retrouvez quelques points de vigilance à garder à l’esprit au moment de la remise en route d’un réseau.

Lire l'article

2/ Profiter de l’été pour résoudre les problèmes de réseaux apparus pendant la période de chauffe

Avant de penser « travaux d’amélioration« , il est important de faire un état des lieux du réseau afin d’identifier les éventuels problèmes qui ont pu l’endommager pendant les mois d’hiver. Voici un éventail des désagréments dont vos clients peuvent être victimes et la procédure à suivre pour y remédier.

Lire l'article

3/ Comment aider vos clients à améliorer les performances de leur installation ?

Avec cet article, CoExpert vous propose de faire d’une pierre deux coups cet été : gonfler votre carnet de commandes et fidéliser vos clients. Comment ? En leur proposant quelques opérations qui pourront améliorer les performances de leur réseau. Parmi celles-ci, la mise en place de robinets thermostatiques, la pose d’un thermostat d’ambiance ou encore la modernisation de la chaudière

Lire l'article