Guide pratique

[Dossier] Plateformes de courtage en travaux et places de marché

plateformes-courtage-place-marche

Le web s’étend toujours plus. La toile a conquis tout le monde, peu importe l’âge, le sexe, l’origine, la classe sociale… Elle a gagné la société donc, mais également tous les secteurs du monde professionnel. L’avantage ? C’est un formidable levier pour les entreprises pour gagner en visibilité et remporter des contrats. C’est pourquoi nous avons consacré notre premier dossier spécial aux places de marché et plateformes de courtage en travaux, un type de site web qui peut s’avérer très profitable pour les plombiers et chauffagistes.

1/ Qu’est-ce qu’une place de marché ?

Avant d’entrer dans le détail d’une stratégie 2.0, revenons en détail sur ce qu’est une place de marché ou marketplace, en anglais. Ce type de plateforme, destiné essentiellement aux e-commerçants, est à l’origine de la naissance d’autres types de sites, les places de marché spécialisées d’abord, puis les plateformes de courtage en travaux, de mise en relation, de demande de devis…

Lire l’article ◈

2/ Plateforme de courtage en travaux : 4 critères à prendre en compte avant de se lancer

S’inscrire sur une plateforme en ligne quelle qu’elle soit (courtage en travaux, mise en relation, demande de devis…) est une démarche qui doit être réfléchie en fonction d’un certain nombre de critères. C’est ainsi que le plombier ou le chauffagiste sera le plus à même de sélectionner la plateforme la plus adaptée à ses besoins et à ses ambitions. Voici 4 critères pour orienter son choix.

Lire l’article ◈

3/ Plateforme de courtage en travaux : laquelle choisir ?

Parce que chaque type de plateformes (devis, mise en relation, courtage en travaux) a des objectifs quelque peu différents, et surtout que chaque plateforme a ses spécificités, nous avons réalisé une pré-sélection. Notoriété, simplicité d’utilisation, originalité… à chaque profil et à chaque stratégie, sa plateforme à privilégier !

Lire l’article

4/ Plateformes de courtage en travaux : pour ou contre ?

Les plateformes de courtage en travaux, de mise en relation ou encore de demande de devis ont, à ce stade de la lecture, dévoilé (presque) tous leurs mystères. Si malgré tout le dilemme entre inscrire son entreprise et fuir ce type de plateforme persiste, voici les avantages, inconvénients, bénéfices et impératifs qui peuvent faire pencher la balance.

Lire l’article

Poster un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *